Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada réagit aux initiatives du gouvernement du Québec visant à réduire les émissions de GES

TORONTO, le 9 oct. 2015 /CNW/ - « Nos membres se sont engagés à réduire les émissions de gaz à effet de serre de leurs produits, ce qui est un objectif que nous partageons avec le gouvernement du Québec », a déclaré David Adams, président de l'association. « La publication du Plan d'action Propulser le Québec par l'électricité pour appuyer les véhicules électriques branchables est une bonne première étape », a-t-il ajouté.

Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC) note le panier d'initiatives financières, non financières et en matière d'infrastructure, souligné dans le Plan d'action Propulser le Québec par l'électricité qui vise à réduire les gaz à effet de serre (GES) provenant du transport.

« En fin de compte le consommateur détermine quel véhicule il achète en fonction d'une multitude de facteurs. Nous croyons que les besoins des consommateurs et les besoins du gouvernement et de l'industrie de réduire les émissions de gaz à effet de serre provenant du secteur des transports sont mieux servis en s'assurant que les incitatifs et les investissements annoncés pour les véhicules électriques branchables s'appliquent à un ensemble de technologie de propulsion avancée, y compris les moteurs à combustion internes avancés, hybrides, les véhicules électriques à batterie et la technologie des piles à combustible à hydrogène », a déclaré M. Adams. « Nous sommes impatients de discuter avec le gouvernement du Québec pour déterminer en collaboration les façons pour pouvoir atteindre l'important objectif de société de diminuer les émissions de GES. Les meilleures pratiques pour les gouvernements pour encourager la transition vers une flotte de véhicules à zéro émission à l'échelle mondiale ont été identifiées dans des études publiées récemment et un mandat de vente règlementé imposé aux fabricants afin de produire un certain pourcentage de véhicules à zéro émission ne fait pas partie de ces meilleures pratiques. Nous sommes d'accord avec ce point de vue et nous croyons qu'il y a des mesures plus constructives pour parvenir à des réductions importantes des émissions de GES provenant du secteur des transports.»

Les 14 membres des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada travaillent continuellement à améliorer l'efficacité énergétique de leurs nouveaux véhicules et la réduction des émissions de GES conformément à la règlementation stricte sur les émissions de gaz à effet de serre d'Environnement Canada qui sont alignés avec ceux des États-Unis et pour parvenir à une moyenne corporative d'économie d'essence de 4,3L/100 km ou 54,5mpg en 2025.

De janvier à août 2015, les membres de Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada avaient vendu 86 % des voitures particulières neuves et 68 % des camions légers neufs achetés par les consommateurs québécois. Les membres du CMAC proposent également 15 des 22 véhicules électriques rechargeables actuellement disponibles sur le marché du Québec.

À propos des Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada (CMAC)

Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada est l'association nationale représentant les intérêts canadiens des 14 principaux fabricants internationaux de véhicules utilitaires légers (VUL), y compris BMW / MINI, Honda / Acura, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia, Mazda, Mercedes-Benz / Smart, Mitsubishi, Nissan / Infiniti, Porsche, Subaru, Toyota / Lexus / Scion, Volkswagen / Audi et Volvo.

Nos membres associés comprennent Ferrari, Maserati, Isuzu, McLaren et Denso

SOURCE Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada

Renseignements : David Adams, Président, Les Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada, (416) 333-2873, dadams@globalautomakers.ca

RELATED LINKS
http://www.aiamc.com

Profil de l'entreprise

Constructeurs mondiaux d'automobiles du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.