Constellation Brands annonce la nomination de cadres dirigeants au sein des divisions de la bière et des vins et spiritueux

 

MM. Paul Hetterich et Bill Newlands assumeront des rôles élargis au sein de la direction

 

VICTOR, NY, le 25 janv. 2016 /CNW/ - Constellation Brands, Inc. (NYSE : STZ et STZ.B), une entreprise chef de file de boissons alcoolisées, a annoncé aujourd'hui la nomination de plusieurs cadres dirigeants au sein de son organisation afin de mieux soutenir ses activités et ses stratégies à long terme en matière de croissance.

« Ces nominations illustrent bien la force de l'équipe de direction et l'ampleur du talent que l'on retrouve au sein de notre entreprise », a affirmé M. Rob Sands, président et chef de la direction de Constellation Brands. « Alors que nous tendons la main à la prochaine génération des dirigeants de Constellation, nous renforçons notre organisation et favorisons la croissance continue et le perfectionnement de nos cadres, tout en permettant une certaine continuité pour soutenir notre croissance dynamique et en tirer parti. En cette période stimulante, nous posons les jalons qui garantiront un avenir radieux à notre compagnie et à nos gens. »

M. Bill Hackett, qui est à l'emploi de Constellation Brands depuis 1984 et qui agit actuellement à titre de président de la division de la bière, a été nommé président du conseil de la division de la bière, un poste qui vient d'être créé. Bill relèvera toujours de M. Rob Sands et il demeurera membre du comité de la haute direction. Dans le cadre de son nouveau poste de président du conseil, Bill continuera de confier directives et idées sur les stratégies commerciales et la vision à long terme de la division de la bière.

M. Paul Hetterich a été nommé président de la division de la bière et il relève désormais de M. Rob Sands. À l'emploi de l'entreprise depuis 1986, Paul occupait depuis peu les fonctions de premier vice-président au développement de l'entreprise et à l'exploitation de la division de la bière. En plus d'être responsable de l'exploitation de la division de la bière, Paul devra aussi superviser les fonctions commerciales de cette division.

M. Bruce Jacobson a été promu au poste de directeur commercial de la division de la bière et, relevant de M. Paul Hetterich, il sera également responsable des activités commerciales. Bruce a dirigé l'équipe de vente de la division de la bière depuis 2004.

« Je suis ravi des réalisations de notre division de la bière, mais l'avenir de notre entreprise m'enthousiasme encore davantage », a déclaré M. Bill Hackett, président du conseil de la division de la bière de Constellation Brands. « Au fil des ans, nous avons réuni une équipe solide vouée au perfectionnement de la prochaine génération de cadres. La promotion de ces personnes constitue la suite des choses. Le moment était venu d'effectuer ces changements. Notre division de la bière va bon train, et nous connaissons une remarquable progression sur le marché. Je me réjouis à l'idée du succès durable de notre division de la bière. »

M. Bill Newlands a été nommé président de la division des vins et spiritueux et il relèvera toujours de M. Rob Sands. Bill demeurera également responsable de l'organisation chargée de la croissance, laquelle suggère des idées et des activités d'innovation à l'échelle de l'entreprise. M. Ben Dollard, qui était jusqu'à tout récemment président de l'entreprise canadienne de Constellation, a été nommé agent en chef de la croissance et il sera chargé de mettre en œuvre notre plan de croissance au sein des divisions de la bière et des vins et spiritueux. Ben est à l'emploi de Constellation depuis 2001, et il possède une vaste expérience de la stratégie de marque, des ventes, du marketing et de la production. Dollard relèvera principalement de M. Newlands et, dans une moindre mesure, de M. Hetterich.

M. Jay Wright, président actuel de la division des vins et spiritueux, a été nommé président de l'entreprise canadienne de Constellation et il relèvera toujours de M. Rob Sands. Jay entretient des liens solides et possède des connaissances approfondies du marché canadien, ce qui favorisera la croissance continue des activités au Canada.

Toutes les personnes nommées en tant que cadres entreront en fonction le 26 janvier 2016.

 

À propos de Constellation Brands
Constellation Brands (NYSE : STZ et STZ.B) est une entreprise de réputation internationale qui produit et commercialise des bières, des vins et des spiritueux et qui exerce des activités d'exploitation aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Nouvelle-Zélande et en Italie. En 2015, l'action de Constellation a connu l'un des meilleurs rendements sur l'indice des biens de consommation de base S&P 500. Constellation est la troisième entreprise brassicole en importance aux États-Unis et elle propose de célèbres marques importées haut de gamme comme Corona Extra, Corona Light, Modelo Especial, Negra Modelo et Pacifico. De plus, Constellation domine le marché mondial des vins haut de gamme grâce à des marques dont les gens raffolent, notamment Robert Mondavi, Clos du Bois, Kim Crawford, Meiomi, Mark West, Franciscan Estate, Ruffino et Jackson-Triggs. Parmi les marques de spiritueux haut de gamme de l'entreprise, on retrouve la vodka SVEDKA, la téquila Casa Noble Tequila et le whisky canadien Black Velvet.

Établie dans la ville new-yorkaise de Victor, l'entreprise croit fermement que, pour dominer l'industrie, elle doit s'engager envers sa stratégie de marque, ses partenaires commerciaux, l'environnement, ses investisseurs et ses consommateurs des quatre coins du monde qui choisissent ses produits pour célébrer en grand ou tranquillement. Fondée en 1945, Constellation est devenue une entreprise importante du secteur des boissons alcoolisées grâce à sa gamme de plus de 100 marques vendues dans quelque 100 pays et à ses quelque 40 établissements où travaillent plus de 8 300 personnes talentueuses. Nous exprimons la vision de notre entreprise qui consiste à exalter la vie un verre à la fois. Pour de plus amples renseignements, visitez le www.cbrands.com.

 

 

SOURCE Constellation Brands

Bas de vignette : "Ben Dollard, Chief Growth Officer, Constellation Brands Inc. (Groupe CNW/Constellation Brands)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160125_C1730_PHOTO_FR_605491.jpg

Bas de vignette : "Jay Wright, President, Constellation Brands Canada Inc. (Groupe CNW/Constellation Brands)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160125_C1730_PHOTO_FR_605492.jpg



Renseignements : Médias : Cheryl Gossin: 585-678-7191; Alicia Laury (U.S. W&S): 415-912-3851; Michelle Saba (Canada): 905-564-6906 x5771; Relations avec les investisseurs : Patty Yahn-Urlaub: 585-678-7483; Bob Czudak: 585-678-7170

RELATED LINKS
www.cbrands.com

Profil de l'entreprise

Constellation Brands

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.