Consortium annonce l'initiative médiatique la plus ambitieuse du pays

-- La diffusion olympique 2,0: L'initiative médiatique la plus ambitieuse
                   de l'histoire du Canada est annoncée --

-- Le Consortium réinvente la façon dont la couverture des Jeux sera
                                 présentée --

-- Les Canadiens feront l'expérience des Jeux olympiques comme jamais
                                auparavant --

-- Un nombre record de 4 800 heures de couverture en direct de Vancouver
                                   2010 --

TORONTO, le 12 janv. /CNW/ - C'est une façon tout à fait nouvelle de faire l'expérience des Jeux olympiques. À un mois des cérémonies d'ouverture, le Consortium médiatique canadien de diffusion olympique a annoncé aujourd'hui l'initiative médiatique la plus ambitieuse de l'histoire du Canada.

Le Consortium offrira un choix et un accès sans précédent dans un plan de diffusion qui est complètement différent de tout ce qui a été présenté auparavant dans le monde. La stratégie est conçue afin de permettre aux Canadiens de faire l'expérience des Jeux selon leurs goûts - et de regarder ce qu'ils veulent, quand ils le veulent et de la façon dont ils le veulent. Les téléspectateurs ont accès à trois niveaux d'expérience : Crème de la crème (sur CTV et V), En profondeur (sur TSN, Rogers Sportsnet, RDS et d'autres chaînes) et Complète (sur www.rdsolympiques.ca et www.ctvolympics.ca). L'expérience des Jeux olympiques sera également présentée par le Consortium en ligne, à la radio, dans la presse écrite, par communication mobile, par vidéo sur demande, au cinéma et en personne aux événements communautaires.

"Oubliez toutes vos idées préconçues sur la diffusion des Jeux olympiques," a déclaré Ivan Fecan, président et chef de la direction de CTVglobemedia et chef de la direction de CTV Inc. "Nous donnons aux consommateurs le plein contrôle de leur expérience des Jeux olympiques, adaptée aux réalités de notre ère numérique."

"Nous constatons une évolution dans la façon dont les Canadiens consomment les médias et, en tant que fournisseurs de contenu, nous avons l'obligation de répondre à ces désirs et ces attentes. C'est précisément ce que nous tentons d'accomplir", a annoncé Keith Pelley, président du Consortium médiatique canadien de diffusion olympique.

Pour le communiqué au complet, SVP cliquez http://ctvmedia.ca/olympiques/

SOURCE CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH

Renseignements : Renseignements: Pamela Mollica, Consortium - b - (514) 881-8628, pamela.mollica@ctv.ca; Andrea Goldstein, Consortium - b - (416) 384-7575, andrea.goldstein@ctv.ca; Dan Zaiontz, Consortium - b - (416) 384-5708, dan.zaiontz@ctv.ca

CANADA'S OLYMPIC BROADCAST MEDIA CONSORTIUM - OLYMPIC WINTER GAMES - FRENCH