Consolidation des services d'aviation de la Police provinciale pour offrir un meilleur service

L'entretien des hélicoptères sera centralisé à Orillia.

ORILLIA, ON, le 30 avril 2015 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario commencera à utiliser les installations des services d'aviation de son quartier général d'Orillia comme base afin d'assurer l'entretien des deux hélicoptères de ses services d'aviation. Grâce à cette décision stratégique, la Police provinciale prolongera les heures des services d'aviation et améliorera la réponse des services d'aviation aux appels de l'ensemble de la province.  

Actuellement, l'entretien des hélicoptères de la Police provinciale se fait à deux endroits : au quartier général d'Orillia et à un emplacement loué à Sudbury. Après la centralisation des services d'entretien à Orillia, les deux hélicoptères seront toujours déployés stratégiquement partout dans la province pour des missions de recherche et de sauvetage, pour des efforts d'éradication des drogues et pour le transport efficace des équipes spécialisées de la Police provinciale afin qu'elles répondent rapidement aux appels de la population.  

Après la mise en œuvre de ces changements, la Police provinciale ajoutera un quart de travail en après-midi à son service opérationnel, ce qui améliorera ses capacités de de réponse et renforcera la sécurité du public partout dans la province.

« Déterminer les endroits où l'on trouve la plus forte demande pour des services spécialisés, tout en fournissant un niveau de service supérieur, cela s'inscrit dans l'esprit du Plan stratégique de la Police provinciale de l'Ontario et dans nos efforts visant à être plus responsables envers les citoyens de la province. Le fait d'avoir une base centrale pour l'entretien des hélicoptères permettra à notre équipe de répondre à un plus grand nombre d'appels, durant un plus grand nombre d'heures, tous les jours, aux quatre coins de la province », a déclaré Brad Blair, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel.

La Police provinciale de l'Ontario utilise actuellement quatre appareils pour offrir des services d'aviation aux citoyens des communautés de l'ensemble de la province. Sa flotte comprend deux appareils à ailes fixes : un avion Pilatus utilisé pour le transport de prisonniers et de personnel, et un avion Cessna utilisé pour le contrôle aérien de la circulation, ainsi que deux hélicoptères Eurocopter.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements : Sergente Carolle Dionne, Coordonnatrice des services communautaires, région du Nord-Est, Téléphone : 705 845-2738 ; Sergent Peter Leon, Coordonnateur des relations avec les médias, Police provinciale de l'Ontario, Téléphone : 705 329-6878

LIENS CONNEXES
http://www.opp.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.