Consolidation de plus de 760 emplois - Le ministre Jacques Daoust se réjouit de la formation d'un consortium pour conserver la propriété québécoise de l'entreprise Manac

QUÉBEC, le 13 août 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, M. Jacques Daoust, se réjouit de la formation d'un consortium regroupant Investissement Québec, la Caisse de dépôt et placement du Québec, le Fonds de solidarité FTQ, le Fonds Manufacturier Québécois et Placements CMI afin de conserver la propriété québécoise du fabricant de semi‑remorques Manac, situé à Saint-Georges.

Investissement Québec accordera un prêt de 15 millions de dollars et investira un montant de 17 millions de dollars sous forme de capital‑actions pour assurer la pérennité de cette entreprise au Québec. Ces investissements, jumelés à ceux des autres partenaires, contribueront à consolider plus de 760 emplois.

« Notre gouvernement reconnaît l'apport considérable de Manac à la croissance économique du Québec, et c'est pourquoi j'ai mandaté Investissement Québec dès le tout début afin d'accompagner les dirigeants dans leurs démarches visant à conserver la propriété québécoise de l'entreprise. Nous sommes donc fiers de la formation de ce solide consortium, qui permettra de maintenir de nombreux emplois de qualité dans la région de la Chaudière-Appalaches en plus d'assurer l'essor d'une expertise québécoise dans la fabrication de remorques », a déclaré Jacques Daoust. 

Soulignons que Placements CMI, une entité contrôlée par le fondateur de l'entreprise Manac, investira 36 millions de dollars en capital. La Caisse de dépôt et placement du Québec et le Fonds de solidarité FTQ investiront, quant à eux, chacun un montant de 15 millions de dollars sous forme de prêt ainsi que 17 millions de dollars en capital‑actions, alors que le Fonds Manufacturier Québécois accordera 8 millions de dollars en capital.

Fondée en 1966, l'entreprise Manac possède quatre usines, soit deux au Canada et deux autres aux États-Unis. L'entreprise compte près de 1 270 employés, dont plus de 760 à l'usine de Saint‑Georges.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements : Source : Melissa Turgeon, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 514 499-2552; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710; Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, Tél. : 514 873‑7161

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.