Consignez-vous ? Action RE-buts lance un site éducatif sur la consigne au
Québec

MONTRÉAL, le 22 oct. /CNW Telbec/ - Action RE-buts vous invite à visiter le tout premier site Internet québécois qui porte uniquement sur la consigne: www.consignezvous.org. Lancé dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets, ce site a pour objectif de lever le voile sur ce système qui, malgré ses nombreuses années d'existence, reste encore méconnu du public.

Ludique et éducatif, www.consignezvous.org propose un tour d'horizon sur la consigne en la contextualisant dans le champ de la gestion des matières résiduelles au Québec. En plus de présenter son historique, le site explique aussi quelle est sa raison d'être et quelle est sa situation ici et dans le monde.

"Tout le monde connaît l'importance et l'utilité du recyclage et du compostage. Les nombreuses campagnes de sensibilisation des dernières années ont grandement contribué à leur notoriété. Mais qu'en est-il de la consigne au Québec ? Trop de personnes ignorent encore son rôle et ne rapportent pas leurs bouteilles et cannettes aux endroits opportuns. Avec ce site, nous espérons dans un premier temps, mieux informer la population, et dans un deuxième temps, voir plus de personnes rapporter leurs contenants. " a expliqué Mme Lysianne Panagis, coordonnatrice d'Action RE-buts.

Quelques mots sur Action RE-buts

Action RE-buts est formé de citoyens, de citoyennes et de groupes qui encouragent l'élaboration et la mise en place de nouvelles stratégies favorisant une gestion écologique et économique des déchets. Depuis sa création en 1991, Action RE-buts a favorisé l'approche des 3R (réduction, réutilisation et recyclage-compostage) dans sa participation aux audiences publiques, aux tables de concertation et dans ses projets d'action communautaire.

SOURCE ACTION RE-BUTS

Renseignements : Renseignements: Lysianne Panagis, Coordonnatrice Action RE-buts, (514) 396-7894, lysianne.panagis@actionrebuts.org

ACTION RE-BUTS

Nouvelles - Environnement