Conservation du patrimoine à caractère religieux - La députée Karine Vallières annonce 93 471 $ pour des travaux de réfection de toiture au couvent Mont Saint-Patrice

RICHMOND, QC, le 23 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La députée de Richmond, Mme Karine Vallières, annonce le versement d'une aide financière de 93 471 $ au couvent Mont Saint-Patrice pour des travaux de réfection de toiture. Les travaux assureront la préservation et la mise en valeur du couvent. Une campagne de financement a été lancée à Richmond et dans la région de l'Estrie par la Corporation du couvent Mont Saint-Patrice afin d'obtenir les fonds visant à soutenir la restauration du lieu.

« C'est avec fierté que j'annonce cette aide financière qui assurera le maintien de ce bâtiment à valeur patrimoniale. Les travaux de réfection de la toiture qui seront effectués permettront à ce vénérable bâtiment plus que centenaire de traverser un autre siècle. Cet entretien contribuera également au maintien du dynamisme sociocommunautaire de la région de Richmond et du Val-Saint-François, puisque de nombreux organismes y logent et y offrent des services essentiels à la population », mentionne la députée Vallières.

« Notre gouvernement souhaite léguer aux générations futures un héritage historique, architectural et artistique qui contient l'ADN du Québec. En versant de l'aide financière pour la restauration de ces immeubles, nous nous assurons de mettre en valeur un patrimoine qui témoigne d'un intérêt culturel et touristique indéniable », a souligné le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin.

Un investissement de 10 M$ en 2016-2017

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 10 M$ pour la restauration de 49 bâtiments à caractère religieux. Cette somme permettra notamment la rénovation de toitures, de maçonneries et de fondations, ainsi que la restauration d'un orgue et de plusieurs œuvres d'art.

Cette aide financière est consentie par le Conseil du patrimoine religieux du Québec, mandataire du ministère de la Culture et des Communications. « Le Conseil est fier d'accompagner les communautés qui se mobilisent pour prendre en charge leur patrimoine culturel à caractère religieux », a déclaré le président du Conseil, M. Jean-François Royal.

Suivez le Ministère dans les médias sociaux @MCCQuebec #patrimoineQc

 

SOURCE Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Renseignements : Sources : Karl Filion, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, 418 380-2310 ; Jacynthe Bourget, Attachée politique, Députée de Richmond et adjointe parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), 819 437-8303 ; Information : Marie-Pier Falardeau, Responsable des relations avec les médias, Ministère de la Culture et des Communications, 418 380-2363, poste 7231


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.