Conseils d'experts : l'importance d'une police d'assurance voyage en prévision de la période vacances-voyages la plus achalandée

L'association des professionnels de l'industrie souhaite que tous  les voyageurs puissent profiter de vacances sans tracas

MONTRÉAL, le 3 mars 2015 /CNW/ - En ce début du mois de mars, de nombreux Canadiens s'apprêtent à fuir un hiver particulièrement rigoureux. L'Association canadienne de l'assurance voyage (THiA) souhaite rappeler aux voyageurs l'importance d'une police d'assurance voyage en cas d'urgence médicale.  

Alex Bittner, président de la THiA, est disponible pour des entrevues. Il encourage d'ailleurs tous les Canadiens à voyager en toute confiance cette année en étant bien informé sur les sujets suivants:

  • Les règles d'or de l'assurance voyage
        1. Planifiez votre voyage
        2. Connaissez votre état de santé
        3. Comprenez votre police d'assurance voyage
  • Pourquoi l'assurance voyage favorise des vacances sans tracas
  • Ce qui est couvert à l'extérieur de la province par les régimes publics d'assurance maladie

La THiA est fière d'appuyer la décision récente du Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA).  Parmi ses priorités en 2015, le CCRRA procédera à l'examen de l'industrie de l'assurance voyage. La THiA se réjouit que les consommateurs et tous les segments de l'industrie seront réunis à une même table pour discuter de l'assurance voyage en vue de régler des questions que la THiA, de par sa mission, cherche elle-même à régler depuis longtemps.

« Nous appuyons fermement cette initiative. Notre association travaille assidûment au nom de l'industrie et des consommateurs afin que les voyageurs canadiens puissent être protégés, souligne M. Bittner. Nous devons redoubler d'efforts pour encourager plus de Canadiens à voyager intelligemment. Voyager sans avoir une couverture adéquate peut entraîner un stress énorme. Les soins d'une fracture peuvent par exemple coûter jusqu'à 25 000 $ aux États-Unis. »

Le site Web de la THiA offre aux Canadiens un guide qui les aidera à comprendre leurs besoins en matière d'assurance voyage avant d'effectuer des recherches sur une police.

À propos de l'Association canadienne de l'assurance voyage (THiA)
Fondée en 1998, la THIA est un organisme national qui représente les assureurs voyage, les courtiers, les réassureurs, les sociétés d'assistance d'urgence, les sociétés d'ambulance aérienne et les services connexes dans le domaine de l'assurance voyage. La THIA, principal porte-parole du secteur de l'assurance voyage au Canada, sensibilise le public sur les questions touchant la réglementation et la communication avec ses membres.

SOURCE Travel Health Insurance Association (THiA)

Renseignements : Pour organiser une entrevue, obtenir des données de sondage ou en savoir plus sur la mission de la THiA, communiquez avec : Kim Gradek, KGradek@zonefranche.ca, +1.514.317.5715, poste 208; Pascale Gordon, Pascale.gordon@mediaprofile.com, 416-342-1814; Adrienne Simic, Adrienne.simic@mediaprofile.com, 416-342-1800

Profil de l'entreprise

Travel Health Insurance Association (THiA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.