Conseils de la RSA du Canada pour passer un joyeux temps des Fêtes loin de chez soi

TORONTO, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Le temps des Fêtes arrive à grands pas, c'est pourquoi la RSA du Canada, assureur principal en assurances habitation et automobile, rappelle aux Canadiens de poser quelques actions simples pour sécuriser leur domicile avant de partir en vacances.

« Voyager pendant les Fêtes peut être une source de stress, alors pas besoin d'y ajouter l'inquiétude de penser que personne ne sera à la maison », dit Brodie Bott, le porte-parole de la RSA.

« Il est très facile pour un intrus de reconnaître quand une maison est inoccupée pendant longtemps. Mais vous pouvez poser de petites actions simples pour vous assurer que votre domicile ne devienne pas une cible pendant la période des Fêtes », dit-il.

La RSA du Canada vous offre quelques conseils pour vous aider à empêcher les voleurs de s'introduire dans votre maison pendant que vous êtes absent pour les Fêtes. Voici quelques exemples :

  • Dites à votre famille, vos amis et les voisins en qui vous avez confiance que vous serez absent et demandez-leur de communiquer avec vous s'ils remarquent quelque chose de suspect.
  • Installez des minuteries pour lumières pour donner l'illusion que votre domicile est occupé. Gardez les stores ouverts pour tromper les voleurs et leur donner l'impression que vous êtes à la maison.
  • Rangez les objets de valeur et les nouveaux cadeaux de Noël dans un coffre-fort ou un endroit sûr de votre maison. Évitez de les ranger dans votre garage - il n'est peut-être pas aussi sûr que vous pourriez le penser. Encore mieux, apportez-les si vous le pouvez.
  • Verrouillez vos objets de valeur, vos documents importants et vos appareils électroniques dans un endroit sûr - par exemple, dans un coffre de sécurité.

Pour en savoir plus à propos de la RSA de Canada, visitez le site www.rsagroup.ca/fr ou consultez notre page Twitter à @RSACanada.

À propos de la RSA
Forte d'un héritage de 300 ans, la RSA figure parmi les groupes d'assurance multinationaux les plus importants au monde. Axée sur l'assurance générale, la RSA fait principalement affaire au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie et au Canada et a des capacités de production partout dans le monde. Notre effectif s'élève à environ 14 000 employés pour nos activités principales et, en 2015, nos primes nettes souscrites étaient de 6,8 milliards de livres.

À propos de la RSA du Canada
La RSA du Canada comprend la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances (www.rsagroup.ca/fr), la Corporation Johnson et ses sociétés affiliées (www1.johnson.ca/fr), Assurance Voyage RSA inc. (www.rsatravelinsurance.com/fr), qui fait affaire sous le nom de RSA Travel Insurance Agency en Colombie-Britannique, la Canadian Northern Shield Insurance Company (www.cns.ca), la Western Assurance Company (www.westernassurance.ca), Les Assurances Ascentus ltée et la Compagnie d'assurance du Québec.

© Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances, 2016. Tous droits réservés. RSA, RSA & Design et les mots et les logos associés sont des marques de commerce et la propriété de RSA Insurance Group plc et utilisées sous licence par la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances. RSA est un nom commercial de la Royal & Sun Alliance du Canada, société d'assurances.

SOURCE RSA Canada

Renseignements : Brodie Bott, directeur des communications, RSA du Canada, media@rsagroup.ca

LIENS CONNEXES
http://www.rsagroup.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.