Conseils de CNW au sujet de la promotion d'événements

TORONTO, le 17 sept. 2014 /CNW/ - La promotion d'un événement est tout aussi importante que le choix de la date et de l'emplacement. L'efficacité avec laquelle la tenue d'une activité est annoncée permet non seulement de stimuler la participation, mais aide les organisateurs de l'événement à atteindre d'autres objectifs d'entreprise, notamment augmenter le trafic Web ou mettre en valeur le soutien des commanditaires.

« La tenue d'événements fait partie intégrante du coffre à outils des communicateurs professionnels, que ce soit dans le domaine du marketing, des relations publiques ou un secteur d'activité connexe », estime Laurie Smith, directrice principale, Relations avec les auditoires et communications stratégiques, Groupe CNW. « Un plan de promotion complet comprenant un communiqué ou un avis aux médias peut contribuer au succès de l'événement. »

Voici quelques conseils de CNW au sujet de la promotion d'événements au moyen d'un communiqué :

  • N'oubliez pas les détails. Assurez-vous de fournir toute l'information pertinente au sujet de l'événement : la date et l'heure, l'emplacement, les précisions relatives à l'achat des billets (le cas échéant), et surtout, la raison pour laquelle les gens devraient y assister.

  • Utilisez des éléments multimédias. Les photos, les graphiques et les vidéos sont de puissants outils permettant de susciter l'intérêt et d'inciter les auditoires à assister à un événement.

  • Le choix du moment. Si vous cherchez à attirer l'attention des médias, assurez-vous de donner aux journalistes et aux rédacteurs un préavis suffisant pour leur permettre d'inscrire votre événement à leur horaire chargé. Après la diffusion de votre communiqué, enchaînez avec un avis aux médias à l'approche de l'événement.

Pour en savoir plus sur l'utilisation d'un communiqué afin de faire la promotion d'événements, consultez le blogue Plus loin que le fil de CNW et suivez @CNWGroup sur Twitter.

CNW

Groupe CNW Ltée (une société de PR Newswire) propose des solutions de distribution, de création et de surveillance de contenu aux professionnels canadiens travaillant dans les domaines des médias d'information, des services financiers, des relations publiques, des relations avec les investisseurs, du marketing, des communications numériques, des médias sociaux, des communications d'entreprise, des affaires publiques et du service à la clientèle. La société est surtout connue pour son fil de presse, un service numérique qui permet la diffusion simultanée de communiqués et de contenu visuel aux médias d'information et aux marchés, tant à l'échelle locale que dans le monde entier. Le fil de presse alimente également de vastes réseaux de diffusion sur le Web qui permettent d'amplifier le contenu du client et d'accroître la facilité avec laquelle ce contenu peut être découvert en ligne. Groupe CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance. Fondée en 1960, CNW fait en sorte que les marques canadiennes suscitent l'intérêt du public, tant en ligne que dans les manchettes de l'actualité.www.newswire.ca

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SOURCE : Canada NewsWire Ltée

Renseignements :

Amanda Laird
Chef, Communications, Groupe CNW
amanda.laird@newswire.ca
416-863-2105


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