Conseil national du Parti Québécois - Le Parti Québécois appuie les travailleurs et les retraités de Papiers White Birch de Québec

MONTRÉAL, le 29 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Réunis à Montréal, les 500 militants du Parti Québécois présents à leur conseil national ont adopté une proposition appuyant les démarches des travailleurs visant à assurer la relance de l'usine Papiers White Birch de Québec. La résolution proposée par les circonscriptions de Taschereau et de Jean-Lesage se lit comme suit :

Il est proposé que le conseil national demande que l'aile parlementaire exige du gouvernement des gestes énergiques pour assurer la relance de l'usine Papiers White Birch de Québec et pour protéger le fonds de pension des travailleurs et des personnes retraitées de l'usine et que le Parti Québécois annonce son appui au projet de coopérative de travailleurs qui pourrait être mis en œuvre par les travailleurs de Papiers White Birch afin de sauver leur usine et leur emploi.

« C'est un message clair qu'envoie le Parti Québécois. Nous voulons que le gouvernement agisse énergiquement pour préserver les emplois et le fonds de pension de l'usine Papiers White Birch de Québec. Des milliers de travailleurs ont consacré leur vie à faire de cette usine une entreprise rentable et prospère pour la région », a déclaré la députée de Taschereau, Agnès Maltais.

« Les propriétaires de l'usine se sont enrichis largement grâce à la qualité de la main-d'oeuvre de la région et avec les ressources naturelles qui appartiennent à la collectivité québécoise. Les travailleurs de l'usine, leur famille et des centaines de sous-traitants vivent dans l'angoisse depuis l'annonce de la fermeture de l'usine. Le gouvernement ne peut pas les lâcher et doit agir dès maintenant avec détermination », a conclu le candidat du Parti Québécois dans Jean-Lesage, Pierre Châteauvert.

Advenant l'échec des négociations, le Parti Québécois a aussi exprimé son soutien complet au projet de coopérative de travailleurs qui pourrait être mis en branle.

SOURCE PARTI QUEBECOIS

Renseignements :

Source :    Parti Québécois
Renseignements :    Manuel Dionne
Attaché de presse
514 207-8303

Profil de l'entreprise

PARTI QUEBECOIS

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.