Conseil général du Parti Libéral du Québec - Les propositions des jeunes
libéraux au centre du débat sur les finances publiques

DRUMMONDVILLE, QC, le 25 sept. /CNW Telbec/ - La Commission-Jeunesse du PLQ est fière d'annoncer que c'est plus de 175 jeunes qui participeront au Conseil général du PLQ de ce week-end, à Drummondville. Ce sera pour eux l'occasion de faire adopter par l'ensemble des militants libéraux plusieurs de leurs propositions portant sur la question des finances publiques, débat qu'ils avaient eux-mêmes lancé lors de leur congrès annuel, en août dernier.

Au centre des propositions lancées par les libéraux se trouvent une série de mesures cosignées par les jeunes visant la réalisation de surplus budgétaires d'ici 2013-2014. "La précarité des finances publiques est un enjeu crucial qui mérite qu'on s'y attarde. C'est un problème qui touche particulièrement les jeunes, puisque c'est eux qui auront à vivre avec les conséquences des décisions politiques que nous prenons aujourd'hui. Il est donc important de souligner la place centrale que le Parti libéral du Québec donne aux opinions émises par les jeunes sur le sujet. La confiance qu'on leur accorde ce week-end témoigne de la grande crédibilité que la Commission-Jeunesse s'est bâtie au cours des dernières années en matière d'équité intergénérationnelle", a déclaré le président de la Commission-Jeunesse, Julien Gagnon.

Des idées novatrices sur l'environnement

Les jeunes défendront également plusieurs idées novatrices dans le domaine de l'efficacité énergétique et de la préservation du patrimoine environnemental. "Selon nous, la défense de l'équité intergénérationnelle doit passer autant par la protection de notre héritage financier que par la protection de notre héritage environnemental. C'est seulement en combinant les deux préoccupations de l'économie et de l'écologie que l'on peut trouver des solutions aux problèmes présents qui profitent réellement aux générations futures", complète Julien Gagnon.

Rappelons que la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec regroupe tous les membres jeunes du PLQ âgés entre seize et vingt-cinq ans. Elle détient le tiers des voix dans toutes les instances décisionnelles du parti, ce qui en fait l'aile jeunesse ayant le plus grand pouvoir décisionnel au sein d'un parti politique au Canada.

SOURCE Parti libéral du Québec

Renseignements : Renseignements: Emilie Nicolas, Communications, Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec, (514) 219-5783, www.commission-jeunesse.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.