Conseil du statut de la femme - Nomination de Me Louise Cordeau à la présidence du Conseil du statut de la femme

QUÉBEC, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Lise Thériault, salue la nomination de Me Louise Cordeau à la présidence du Conseil du statut de la femme.

Avocate, gestionnaire et communicatrice aguerrie, Me Cordeau possède une riche expérience professionnelle et a su développer au fil des ans une fine connaissance du milieu des affaires, des médias, de la culture ainsi que du milieu social et communautaire grâce à son implication dans la grande région de Québec.

En plus de soutenir de multiples œuvres philanthropiques, MCordeau est également conférencière à l'Effet A et a été membre du conseil d'administration du Y des femmes de Québec (YWCA - Québec), du Comité sur les femmes dans la profession du Barreau du Québec et de l'Association des femmes entrepreneures du Québec, autant d'engagements qui témoignent de son dévouement de longue date à l'avancement de la cause des femmes. Elle fut notamment la première femme à occuper la fonction d'éditrice et de chef de la direction du Journal de Québec (2012-2016).

« Il ne fait pour moi aucun doute que Me Cordeau saura relever avec brio ce nouveau défi. Tant son parcours personnel que son parcours professionnel témoignent de ses compétences, de son ambition pour les femmes et de la nature exceptionnelle de sa candidature. Je suis convaincue que le Conseil du statut de la femme et la cause de l'égalité entre les femmes et les hommes bénéficieront grandement de son leadership naturel et de ses talents », a déclaré la ministre Lise Thériault.

La vice-première ministre et ministre responsable de la Condition féminine tient à remercier la présidente sortante du Conseil du statut de la femme, Mme Eva Ottawa, de sa contribution et prend acte de sa volonté de quitter ses fonctions. La ministre exprime de plus le souhait que Mme Ottawa puisse mettre à profit ses qualités et son expérience dans la réalisation d'autres mandats.

Rappelons que le Conseil du statut de la femme a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts des Québécoises. En tant qu'organisme gouvernemental, il conseille également le gouvernement du Québec notamment en matière d'égalité entre les femmes et les hommes.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/31/c6325.html

Renseignements : Source : Karl W. Sasseville, Directeur des communications et porte-parole, Cabinet de la vice-première ministre, ministre responsable des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional et ministre responsable de la Condition féminine, Tél. : 418 691‑5650 ; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.