Conseil des Montréalaises - Nomination de Mme Lydya Assayag à titre de présidente

MONTRÉAL, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du conseil de la Ville, M. Harout Chitilian, et la responsable de la condition féminine au comité exécutif, Mme Helen Fotopulos, sont heureux d'annoncer la nomination de Mme Lydya Assayag à titre de présidente du Conseil des Montréalaises en remplacement de Mme Marie Leahey.

Le conseil municipal de la Ville de Montréal a entériné la nomination de cette nouvelle présidente au sein du Conseil des Montréalaises (CM), l'instance consultative de la Ville en ce qui a trait à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la condition féminine. Ainsi, Mme Lydya Assayag, membre au sein du CM depuis mai 2010 est désignée à la présidence, et ce, jusqu'à la fin du mandat en mai 2013. Mme Assayag est également directrice du Réseau québécois d'action pour la santé des femmes. Rappelons que Mme Marie Leahey avait annoncé, au printemps dernier, son intention de quitter ses fonctions de présidente du Conseil des Montréalaises et de mettre un terme à son mandat pour des raisons professionnelles.

« Je remercie sincèrement Mme Marie Leahey pour sa contribution singulière et son engagement au sein du Conseil des Montréalaises à titre de membre et de présidente depuis mai 2010. Je fais, entre autres, référence à la mise en valeur du rôle des femmes élues de la Ville de Montréal par la production de la brochure : Femmes au cœur de la ville, 41 élues à votre service. Je souhaite, par la même occasion, beaucoup de succès à celle qui lui succède, Mme Assayag, qui saura contribuer au Conseil des Montréalaises grâce à ses expériences autant riches que diverses, à titre d'avocate, médiatrice, chercheure, enseignante, poète et musicienne », a déclaré M. Chitilian.

« Notre Administration a procédé depuis des années à de multiples réalisations concrètes visant à donner aux femmes toute la place qui leur revient, sur les plans culturel, politique, économique et social. Parmi ces gestes, il y eut notamment la création du Conseil des Montréalaises, dont la contribution, hors de tout doute, participe à l'amélioration de la vie des femmes dans notre métropole. Je tiens donc à remercier Mme Marie Leahey pour son dévouement au cours des dernières années et je souhaite à Mme Assayag un bon mandat », a ajouté Mme Fotopulos.

Le Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres choisis parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la condition féminine. Ses membres travaillent à l'avancement des débats et des questions qui touchent les Montréalaises.

Visitez le www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises


SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : 

Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998

Grégory Kunz,
Bureau de la présidence du conseil
514 872-6276

Renseignements : 

Renée Pageau
Relations avec les médias
514 868-4580

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.