Conseil des Montréalaises - Nomination de Mme Cathy Wong à titre de présidente et de Mme Linda Gauthier à titre de membre

MONTRÉAL, le 27 mai 2013 /CNW Telbec/ - M. Harout Chitilian, président du conseil de la Ville de Montréal, et Mme Émilie Thuillier, vice-présidente du comité exécutif et responsable de la condition féminine, sont heureux d'annoncer les nominations, par le conseil municipal, de Mme Cathy Wong à titre de présidente, et de Mme Linda Gauthier, à titre de membre du Conseil des Montréalaises. Par ailleurs, le conseil municipal a souhaité souligner la fin de mandat de Mme Lydya Assayag, présidente sortante et membre depuis mai 2010.

Mme Assayag a, entre autres, stimulé la participation active des membres et a assuré un suivi de la mise en œuvre de la politique Pour une participation égalitaire des femmes et des hommes à la vie de Montréal. « Je remercie sincèrement Mme Lydya Assayag pour son implication remarquable à titre de membre puis de présidente doublée d'une carrière professionnelle des plus riches. Je suis certain que Mme Cathy Wong saura continuer le travail remarquable du Conseil des Montréalaises en cette année charnière pour toutes les Montréalaises. En plus des personnes déjà en place, elle pourra compter sur une nouvelle membre, Mme Linda Gauthier, qui est reconnue pour sa grande implication en démocratie municipale, et que je félicite également », a déclaré M. Chitilian.

« Voir une jeune femme dynamique et brillante comme Cathy Wong se joindre à la tête du Conseil des Montréalaises est pour moi un signal fort que la démocratie municipale est toujours foisonnante de nouvelles idées et source d'inspiration. Puis, avec une nouvelle membre dévouée et passionnée comme Mme Gauthier, je ne peux qu'accueillir favorablement ces nouvelles nominations. En terminant, je souhaite le meilleur des succès à Mme Assayag dans ses projets futurs et la remercier pour son implication des dernières années », a ajouté Mme Thuillier.

Le Conseil des Montréalaises
Créé en mai 2004, le Conseil des Montréalaises est composé de 15 membres choisis parmi la population féminine montréalaise. Il agit en tant qu'instance consultative auprès de l'Administration municipale sur toute question liée à l'égalité entre les femmes et les hommes et à la condition féminine. Ses membres travaillent à l'avancement des débats et des questions qui touchent les Montréalaises.

Visitez le www.ville.montreal.qc.ca/conseildesmontrealaises

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sarah Shirley
Attachée de presse du comité exécutif
514 872-5628

Renseignements :
Grégory Kunz
Bureau de la présidence du conseil
514 872-6276


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.