Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes - Une commissaire démissionne pour dénoncer des manquements à l'éthique -

CHAMBLY, QC, le 6 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Plus de 350 citoyens, principalement des parents actuels et des anciens élèves de l'école de la Roselière, se sont présentés le 5 février à la séance du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes.

Tous les intervenants, dont des parents et des professeurs, ont vivement critiqué le processus ayant mené à la décision récente des commissaires de ne pas demander le renouvellement du permis d'école à vocation particulière pour l'année 2013-2014. Karine Lamoureux, porte-parole des parents, résume la situation : « Les parents et les enseignants n'ont pas eu voix au chapitre pendant le processus décisionnel et demandent maintenant que les commissaires révisent leur décision ».

L'intervention la plus éloquente fut celle de madame Lucie Legault, commissaire depuis 2001, qui a remis sa démission séance tenante. En effet, la commissaire démissionnaire a fait savoir qu'elle avait un problème éthique avec le processus d'enquête et décisionnel qui a mené à l'abandon de la pédagogie Waldorf à l'école de la Roselière.  Elle a indiqué clairement qu'elle ne pouvait pas rester dans ces conditions.

Rappelons que l'école de la Roselière dessert l'ensemble du territoire de la Commission scolaire des Patriotes en Montérégie. Elle a été fondée il y a une quinzaine d'années et est appréciée dans son milieu : à titre d'exemple, les demandes d'admission pour l'entrée en maternelle étaient, en 2012, de deux fois supérieures à sa capacité d'accueil.

La Corporation des parents de l'école de la Roselière à pédagogie Waldorf a pour mission de promouvoir, soutenir, diffuser et favoriser l'accès à la pédagogie Waldorf au plus grand nombre d'enfants. La corporation réunit les parents de l'école de la Roselière et est représentée par un conseil d'administration élu au début de chaque année scolaire.

SOURCE : Corporation des parents de l'école de la Roselière

Renseignements :

Pour plus d'informations ou pour une demande d'entrevue : 

Karine Lamoureux
Porte-parole de la Corporation des parents de
l'école de la Roselière
Courriel : infolettre@corporation.org 
Téléphone: 514 764-1661

François Drouin
Coordonnateur de la Corporation des parents de
l'école de la Roselière
Courriel : francoisdrouin1@gmail.com 
Téléphone : 819 408-0800

Profil de l'entreprise

Corporation des parents de l'école de la Roselière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.