ConjuChem obtient l'approbation du plan de réorganisation et de transaction
par les créanciers

MONTRÉAL, le 11 juin /CNW/ - Biotechnologies ConjuChem Inc. ("ConjuChem") annonce aujourd'hui que le plan d'arrangement (le "plan") présenté à ses créanciers en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la "LACC") a été dûment approuvé lors d'une réunion des créanciers qui a eu lieu plus tôt aujourd'hui.

La requête de ConjuChem en vue d'obtenir l'homologation du plan par la Cour supérieure du Québec (chambre commerciale) (l'"ordonnance d'homologation") sera présentée le 15 juin 2010 à 9 h dans la salle B-107 du Palais de justice de St-Jérôme situé au 25, rue Martigny Ouest, Saint-Jérôme (Québec). Lorsque l'ordonnance d'homologation aura été obtenue, le plan sera mis en œuvre et les distributions seront versées aux créanciers conformément aux modalités du plan.

Aux termes du plan, les actions ordinaires existantes de ConjuChem seront valablement annulées sans contrepartie.

À propos de ConjuChem

ConjuChem élabore des médicaments de prochaine génération à partir de peptides thérapeutiques uniques et à action prolongée grâce à sa technologie de bioconjugaison. Appliquées aux peptides, les technologies du PC-DAC(MC) permettent d'élaborer de nouveaux médicaments aux propriétés thérapeutiques considérablement améliorées par rapport au peptide d'origine.

ConjuChem a deux principaux programmes en développement : PC-DAC(MC) : Exendin-4, un agoniste du récepteur GLP-1 au stade des études cliniques de phase II pour le traitement du diabète de type II et PC-Insulin, une insuline basale à longue durée d'action au stade de l'étude préclinique.

Pour obtenir une description détaillée de la société et de ses technologies, veuillez consulter son site Internet à l'adresse suivante: www.conjuchem.com.

Énoncés prospectifs

Certains énoncés dans le présent document peuvent être de nature prospective. Ces énoncés ont trait à des événements ou à des résultats financiers futurs de ConjuChem et supposent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus, de sorte que les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ConjuChem pourraient être sensiblement différents de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés de la société, tel qu'il est plus amplement décrit dans le rapport de gestion de ConjuChem pour le trimestre terminé le 31 janvier 2010. Les événements ou résultats réels pourraient être sensiblement différents. ConjuChem décline quelque intention et obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

%SEDAR: 00023748EF

SOURCE CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: Mark Perrin, Président et chef de la direction, Biotechnologies ConjuChem Inc., 514-844-5558, poste 311, perrin@conjuchem.com; James Smith, Relations avec les investisseurs, 416-815-0700, poste 229, 416-815-0080, jsmith@equicomgroup.com

CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.