ConjuChem Entame Un Processus De Restructuration

- Felix J. Baker démissionne comme administrateur -

MONTRÉAL, le 26 févr. /CNW/ - ConjuChem Biotechnologies Inc. (TSX: CJB) ("ConjuChem" ou la "compagnie") a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec (division commerciale) a accordé la requête initiale déposée par ConjuChem en vertu des dispositions de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (Canada) ("LACC"). RSM Richter Inc. agira à titre de contrôleur.

Cette annonce suit la mise en place d'un comité spécial composé d'administrateurs indépendants mandaté pour explorer et évaluer toutes les alternatives stratégiques à la lumière de la situation financière de ConjuChem, annoncée le 19 janvier 2010. Suite à l'analyse et aux efforts du comité spécial, ConjuChem a conclu qu'il n'existe pas d'autres options viables pour la compagnie et, par conséquent, a établi que la meilleure ligne de conduite était de poursuivre sa restructuration globale sous la supervision du tribunal.

ConjuChem compte tirer parti de ce processus pour régler définitivement le fardeau de sa dette, à l'avantage de toutes les parties intéressées. RSM Richter Inc. affichera les procédures et autres documents relatifs à la restructuration de ConjuChem sur un site web dédié qui sera accessible via son site web général à www.rsmrichter.com/restructuring.aspx.

ConjuChem annonce également aujourd'hui la démission de Felix J. Baker à titre d'administrateur de la compagnie. Il n'existe aucun désaccord entre M. Baker et la compagnie.

À propos de ConjuChem

Société axée sur la bioconjugaison de diverses molécules à l'albumine, ConjuChem Biotechnologies Inc. met au point des composés thérapeutiques à action prolongée à partir de sa technologie de bioconjugaison. La Société a deux principaux programmes en développement : DACMC:Exendin-4, un agoniste du récepteur GLP-1 qui a complété avec succès les études cliniques de phase II pour le traitement du diabète de type II et PC-DACMC:Insulin, une insuline basale à longue durée d'action qui est en étude pré clinique.

Pour obtenir une description détaillée de la société, veuillez consulter son site Internet à l'adresse suivante: www.conjuchem.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent document peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui concernent des événements futurs ou les résultats financiers futurs de la société, comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient présenter un écart considérable entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ConjuChem Biotechnologies Inc. et ceux exprimés, explicitement ou implicitement, dans les énoncés de la société. Les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement. Nous déclinons toute intention et toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs.

SOURCE CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: Mark Perrin, Président et chef de la direction, ConjuChem Biotechnologies Inc., (514) 844-5558 poste 311, perrin@conjuchem.com; James Smith, Relations aux investisseurs, (416) 815-0700 poste 229, jsmith@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.