ConjuChem annonce un plan de réorganisation et de transaction proposé

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW/ - Biotechnologie ConjuChem Inc. (TSX : CJB) ("ConjuChem" ou la "société") a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance d'assemblée des créanciers aux termes de la procédure d'insolvabilité de la société conformément à la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (la "LACC") autorisant la société à convoquer une assemblée des créanciers (l'"assemblée") qui aura lieu le 11 juin 2010. À l'assemblée, la société présentera son plan de réorganisation et de transaction proposé aux termes de la LACC et de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (le "plan") à ses créanciers à des fins d'approbation.

Conformément aux modalités du plan proposé, de nouveaux investisseurs reconstitueront le capital de ConjuChem en souscrivant pour environ 35 millions de dollars de nouvelles actions ordinaires (les "nouvelles actions ordinaires") qui représenteront les seules actions émises et en circulation de la société immédiatement après la mise en œuvre du plan. Conformément au plan, les actions ordinaires existantes de la société seront échangées contre des actions ordinaires rachetables qui seront rachetées pour une valeur symbolique lors de la mise en œuvre du plan, ce qui entraînera l'annulation réelle du capital-actions actuel de la société sans aucune contrepartie. Les autres titres de participation de la société, y compris les options et les bons de souscription en cours, seront annulés. Les débentures en circulation de la société seront réglées conformément aux modalités du plan.

À l'heure actuelle, il est prévu qu'une somme d'environ 7 millions de dollars sera nécessaire pour financer la distribution aux créanciers conformément au plan proposé, au règlement des coûts liés à la restructuration engagés par ConjuChem et au règlement de certaines réclamations qui ne seront pas touchées par le plan. Cette distribution sera financée par l'encaisse et les créances de ConjuChem, lesquelles sont estimées à environ 2 millions de dollars au moment de la mise en œuvre du plan, et par une tranche du produit de souscription provenant de l'émission des nouvelles actions ordinaires. Le solde du produit de souscription, soit environ 30 millions de dollars, sera affecté au financement des programmes permanents de recherche et de développement de la société, au fonds de roulement et aux fins générales de l'entreprise après la mise en œuvre du plan et lorsque ConjuChem se sera affranchie de la protection accordée par la LACC ainsi qu'au paiement des frais liés à l'émission des nouvelles actions ordinaires.

À propos de ConjuChem

Société axée sur la bioconjugaison de diverses molécules à l'albumine, ConjuChem met au point des composés thérapeutiques à action prolongée à partir de sa technologie de bioconjugaison. Appliquée aux peptides, les technologies du PC-DAC(MC) permettent d'obtenir de nouveaux médicaments aux propriétés thérapeutiques considérablement améliorées par rapport au peptide d'origine.

La société a deux principaux programmes en développement : DACMC:Exendin-4, un agoniste du récepteur GLP-1 qui a complété avec succès les études cliniques de phase II pour le traitement du diabète de type II et PC-DACMC:Insulin, une insuline basale à longue durée d'action qui est en étude pré clinique.

Pour obtenir une description détaillée de la société, veuillez consulter son site Internet à l'adresse suivante : www.conjuchem.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent document peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui concernent des événements futurs ou les résultats financiers futurs de la société, comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient présenter un écart considérable entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de ConjuChem et ceux exprimés, explicitement ou implicitement, dans les énoncés de la société, comme il est décrit plus en détail dans le rapport de gestion de ConjuChem pour l'exercice terminé le 31 janvier 2010. Les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement. Nous déclinons toute intention et toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs.

SOURCE CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: Mark Perrin, Président et chef de la direction, Biotechnologie ConjuChem Inc., (514) 844-5558 poste 311, perrin@conjuchem.com; James Smith, Relations avec les investisseurs, (416) 815-0700 poste 229, (416) 815-0080, jsmith@equicomgroup.com

Profil de l'entreprise

CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.