ConjuChem annonce que le U.S. Patent & Trademark Office émet une décision
finale, rejettant toutes les revendications du brevet d'Amylin

MONTRÉAL, le 21 déc. /CNW/ - ConjuChem Biotechnologies Inc. (TSX:CJB) a annoncé aujourd'hui que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) a émis un avis de droit d'appel (décision finale) dans le cadre de sa demande de réexamen inter partes du brevet no. 6 924 264. Le brevet intitulé "Modified Exendins and Excendin Agonists" fut émis en août 2005 et fut cédé à Amylin Pharmaceuticals, Inc. Cette décision rejette à nouveau toutes les revendications pour cause d'évidence et/ou de manque d'innovation. Le réexamen inter partes du USPTO n'implique aucun brevet de ConjuChem.

"Ce dénouement procurera un degré accru de confiance à nos partenaires potentiels, concernant des revendications éventuelles de propriétés intellectuelles de nos concurrents, dans le domaine thérapeutique de l'exendine-albumine", a dit Mark Perrin, Président et chef de la direction de ConjuChem.

ConjuChem a demandé le réexamen de dix-neuf revendications dans le brevet pour cause d'évidence et/ou de manque d'innovation. Une décision autorisant le réexamen fut émise par le USPTO en octobre 2007 et la décision initiale du bureau fut émise en janvier 2008, dans laquelle les 19 revendications pour lesquelles un réexamen fut demandé furent rejetées. Par la suite, Amylin a annulé les revendications existantes pour soumettre quinze nouvelles revendications qui furent également rejetées pour cause d'évidence et/ou de manque d'innovation lors de la décision de fermeture des poursuites. Amylin a le droit de porter cette décision finale du USPTO en appel. La contrepartie du brevet 6 924 264 fut aussi rejetée en Europe.

ConjuChem possède de nombreux brevets dans le domaine des peptides insulinotropiques incluant un brevet de composition de matière pour PC-DAC(TM) :Exendin-4 (brevet no. 6,593.295) qui fut émis par le USPTO en juillet 2003. Le brevet est également émis dans 37 pays additionnels.

À propos du PC-DAC(MC):Exendin-4

Exendin-4, comme le GLP-1 (Glucagon-like peptide-1) est un agoniste du récepteur GLP-1. L'utilité clinique de l'Exendin-4 native est limitée par sa courte demi-vie plasmatique. Développé avec la technologie brevetée de ConjuChem, le PC-DAC(MC): Exendin-4 est un analogue modifié de l'Exendin-4 qui est développé pour le traitement du diabète de type II. L'analogue d'Exendin-4 est lié de façon covalente à l'albumine humaine recombinante (RecombuminÒ, produite par Novozymes Biopharma). Les résultats des études cliniques de phase I/II ont démontré que le conjugué préformé a une demi-vie beaucoup plus longue que le peptide seul. Le produit est un liquide très soluble qui peut être injecté dans un petit volume (moins que ou égal à 0.2ml) avec une aiguille de calibre 31 et qui est stable, dans des seringues pré remplies, à une température ambiante pour une période minimum d'un mois.

À propos de ConjuChem

Société axée sur la bioconjugaison de diverses molécules à l'albumine, ConjuChem Inc. met au point des composés thérapeutiques à action prolongée à partir de sa technologie de bioconjugaison. Appliquée aux peptides, les technologies du PC-DAC(MC) permettent d'obtenir de nouveaux médicaments aux propriétés thérapeutiques considérablement améliorées par rapport au peptide d'origine.

La Société a deux principaux programmes en développement : DAC(MC):Exendin-4, un agoniste du récepteur GLP-1 qui a complété avec succès les études cliniques de phase II et PC-DAC(MC):Insulin, une insuline basale à longue durée d'action qui est en étude pré clinique.

Pour obtenir une description détaillée de la société, veuillez consulter son site Internet à l'adresse suivante: www.conjuchem.com.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans le présent document peuvent constituer des énoncés prospectifs. Ces énoncés, qui concernent des événements futurs ou les résultats financiers futurs de la société, comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui pourraient présenter un écart considérable entre les résultats, le rendement ou les réalisations réels de Biotechnologies ConjuChem et ceux exprimés, explicitement ou implicitement, dans les énoncés de la société. Les événements ou les résultats réels pourraient différer considérablement. Nous déclinons toute intention et toute obligation de mettre à jour de tels énoncés prospectifs.

SOURCE CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements : Renseignements: James Smith, Relations aux investisseurs, (416) 815-0700 poste 229, (416) 815-0080, jsmith@equicomgroup.com; Mark Perrin, Président et chef de la direction, Biotechnologies ConjuChem Inc., (514) 844-5558 poste 311, perrin@conjuchem.com

Profil de l'entreprise

CONJUCHEM BIOTECHNOLOGIES INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.