Congrès international de la Biotechnology Industry Organization (BIO) 2016 - La ministre Dominique Anglade dirige une importante mission québécoise en sciences de la vie à San Francisco

SAN FRANCISCO, le 6 juin 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, participe au congrès BIO 2016, qui se déroule du 6 au 9 juin à San Francisco, en Californie. Elle dirige pour l'occasion une délégation québécoise composée d'environ 35 entreprises, organisations, centres de recherche et partenaires de l'industrie.

Cette mission est organisée par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation en collaboration avec Investissement Québec et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

« Grâce à ses infrastructures de recherche de haut niveau, à ses chercheurs reconnus mondialement et à ses entreprises novatrices, le Québec est un partenaire de choix pour la réalisation de projets majeurs dans l'industrie des sciences de la vie. BIO 2016 est donc une occasion privilégiée de mettre en valeur les forces de notre industrie et l'expertise de nos entreprises, de nos organisations et de nos centres de recherche, afin d'attirer davantage d'investissements porteurs pour le Québec », a déclaré la ministre Dominique Anglade.

À l'occasion du congrès BIO 2016, la ministre Dominique Anglade entend notamment prendre la parole lors du Rendez‑vous Québec pour promouvoir les atouts de l'industrie québécoise des sciences de la vie. Rappelons que cet événement de maillage a réuni, en 2015, plus de 400 représentants québécois et internationaux en provenance du secteur industriel et de celui de la recherche.

« Le congrès BIO est un incontournable pour la croissance de notre industrie. D'ailleurs, des dirigeants de partout dans le monde y viennent pour découvrir les nouveaux acteurs, établir des partenariats prometteurs et évaluer les nouvelles technologies. Cette année encore, le Québec sera présent pour leur montrer qu'investir dans le talent québécois, c'est bénéficier de collaborations solides pour innover et prospérer », a conclu Dominique Anglade.

Rappelons que le congrès BIO est le rendez-vous international le plus important de l'industrie des sciences de la vie. En 2015, il a accueilli à Philadelphie, en Pennsylvanie, près de 16 000 congressistes en provenance de 66 pays.

Pour en savoir davantage sur l'industrie québécoise des sciences de la vie, consultez le site sciencesviequebec.com.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Agathe Fradette, Conseillère en communication, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 931-3354


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.