Congrès hivernal : L'ASSÉ lance un ultimatum

MONTRÉAL, le 22 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Réunies en congrès à Montréal, les associations étudiantes membres de l'ASSÉ ont décidé de poursuivre l'escalade des moyens de pression déjà entamée et de clarifier son plan d'action pour les mois à venir dans le cadre de la lutte actuelle contre les mesures d'austérité du gouvernement libéral. L'ASSÉ appellera donc dès le 21 mars à des mobilisations multiples et intensives incluant des journées de grève au niveau local. Par ailleurs, l'ASSÉ pose la manifestation du 2 avril prochain comme un ultimatum: «Si le gouvernement persiste à faire la sourde oreille, nous continuerons d'augmenter la pression pouvant aller jusqu'à une éventuelle grève générale illimitée contre les mesures d'austérité et pour un réinvestissement massif dans tous les services publics et nos programmes sociaux.», soutient Camille Godbout, porte-parole de l'ASSÉ.

Le Congrès a permis aux associations étudiantes membres de l'ASSÉ de préciser les revendications à mettre de l'avant dans le cadre de la lutte actuelle. Le plan d'action de l'ASSÉ s'articulera également autour des revendications suivantes : l'abrogation de la loi 10, contre la privatisation de notre système de santé et l'arrêt de l'ensemble des projets d'exploitation et transport d'hydrocarbures. L'ASSÉ dénonce aussi l'aspect sexiste des mesures d'austérité qui touchent principalement les femmes, notamment parce que celles-ci occupent en grande majorité les emplois du secteur public et exprime sa solidarité avec les travailleuses affectées par les compressions budgétaires.

L'ASSÉ promet plusieurs manifestations et actions dans les prochaines semaines vu la persistance du gouvernement face à sa logique austère, notamment par des mobilisations dans le cadre du budget 2015-2016 afin de revendiquer un véritable partage de la richesse collective. «Pour nous, il s'agit d'une lutte qui se doit d'être faite en solidarité avec tous les groupes touchés par ces mesures régressives. Si le Parti Libéral continue de s'attaquer à la majorité de la population, nous riposterons ensemble», s'exclame Mme Godbout. L'ASSÉ invite les associations étudiantes, acteurs et actrices du milieu de l'éducation à poser des actions en ce sens pour créer une riposte massive aux projets du Parti libéral.

 

SOURCE Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements : Justin Arcand, attaché de presse de l'ASSÉ, Téléphone: 514-835-2444, Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca, Site internet: asse-solidarite.qc.ca, servicespublics.org, Twitter: @ASSESolidarite

LIENS CONNEXES
http://www.asse-solidarite.qc.ca/

Profil de l'entreprise

Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.