Congrès FQDE 2017 : Les directions d'établissement mieux outillées pour orchestrer le changement

QUÉBEC, le 21 avril 2017 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de son 21ème congrès, se tenant les 20-21 et 22 avril au Centre des congrès de Québec, la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE) se dit encouragée par le message livré par le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Monsieur Sébastien Proulx, réitérant le rôle essentiel de gestion des directions.

Cela faisait plusieurs années qu'un ministre de l'Éducation du Québec ne s'était pas rendu au congrès de la FQDE. Aujourd'hui, Monsieur Proulx est venu expliquer devant près de 650 congressistes, que le ministère leur fournirait les outils et le soutien nécessaires afin de leur offrir une plus grande flexibilité dans la gestion de leur établissement.

« Le ministre a reconnu notre rôle essentiel et a confirmé nous donner la marge de manœuvre  afin de répondre aux besoins spécifiques dans nos écoles », s'est exclamée Lorraine Normand-Charbonneau, présidente de la FQDE. « C'est positif de constater que le ministre veut aller de l'avant et souhaite travailler avec nous pour la réussite de nos élèves ».

Plusieurs ateliers et conférences ont été donnés pour outiller les directions afin d'améliorer leur milieu scolaire. « Nous sommes convaincus que ce congrès apportera la préparation nécessaire pour relever les nouveaux défis qui nous attendent ».

Profil de la FQDE :

La FQDE est le principal organisme professionnel représentant les directions et directions adjointes d'établissement d'enseignement au Québec. Elle est constituée de plus de 2 050 membres provenant de 20 associations régionales. La mission de la Fédération est de promouvoir le développement professionnel et l'excellence des directions et de défendre leurs droits.

SOURCE Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE)

Renseignements : Nathalie Hansen, Directrice des communications (514) 923-6859, nathalie.hansen@fqde.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.fqde.qc.ca