Congrès d'investissement minier Mines and Money - Le ministre Pierre Arcand fait la promotion du secteur minier québécois à Toronto

QUÉBEC, le 28 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Arcand, était de passage à Toronto ces derniers jours pour prendre part à l'une des plus importantes rencontres mondiales du secteur de l'investissement minier, le congrès Mines and Money.

M. Arcand a profité de cette tribune internationale pour parler des perspectives de développement minier qu'offre le Québec, soulignant l'importance qu'accorde le Gouvernement du Québec au développement minier responsable. Il a aussi profité de cette occasion pour aborder la Vision stratégique du développement minier, la Politique énergétique 2030 et le Plan Nord.

« Cet évènement constitue une excellente occasion pour les compagnies minières du territoire québécois d'effectuer des démarches de financement, accompagnées par des représentants de leur gouvernement, et de démontrer leur intérêt au regard du développement minier ainsi que leur ouverture aux investisseurs », a souligné le ministre Arcand.

Le ministre a prononcé une conférence portant sur le secteur minier du Québec et ses possibilités d'affaires. Il a également pris la parole lors d'une soirée consacrée au maillage entre des entreprises québécoises et des investisseurs potentiels.

Rappelons que Mines and Money est une conférence et une exposition de premier plan en matière d'investissement minier et de levée de capitaux, qui rassemble plus de 3000 investisseurs, des prêteurs, des courtiers et des promoteurs miniers, afin d'effectuer du jumelage d'entreprises, de partager des connaissances et de conclure des ententes de partenariats d'affaires. Pour la première fois en treize ans d'histoire, le congrès se tient sur le continent américain. Il a déjà été tenu dans d'autres centres miniers mondiaux, notamment à Londres, à Hong Kong et en Australie.

 

Source :
Véronique Normandin
Attachée de presse
Cabinet du ministre de l'Énergie et
des Ressources naturelles, ministre
responsable du Plan Nord et ministre
responsable de la région de la Côte-Nord
Tél. : 418 643-7295

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles

Renseignements : Véronique Normandin, Attachée de presse, Cabinet du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Tél. : 418 643-7295

RELATED LINKS
http://www.mern.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.