Congrès de l'ADGMQ : Un rendez-vous annuel important pour les municipalités

QUÉBEC, le 29 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ) tient à préciser certains faits qui lui apparaissent essentiels au sujet de son congrès annuel.

Tout d'abord, il est important de rappeler que le congrès de l'ADGMQ est un événement annuel qui permet aux directeurs généraux de quelque 200 municipalités, à travers le Québec, de recevoir de la formation spécialisée et d'échanger sur les meilleures pratiques en terme de gestion municipale et de services aux citoyens.

Dans le cadre de ce congrès, de multiples activités sont offertes afin de favoriser un meilleur fonctionnement de nos instances municipales. De plus, cette année, l'Association profite de son congrès pour célébrer 80 ans d'existence au service des citoyens québécois.

« Notre Association s'est toujours démarquée par la qualité des échanges et des formations qu'elle offre. Ce congrès permettra une fois de plus d'outiller les premiers gestionnaires municipaux sur des sujets importants parmi lesquels figurent les régimes de retraite, les pouvoirs de surveillance ou les villes et communautés intelligentes », précise la présidente de l'ADGMQ, Mme Martine Vallières.

Les frais payés par les participants sont les mêmes depuis 3 ans et se comparent très favorablement aux coûts de séances de formation semblables. « Les activités entourant le 80e n'affectent en rien le coût de l'inscription de nos participants ; le financement des activités est acquitté grâce à un montage financier rigoureux de l'ADGMQ, qui inclut la cotisation des exposants qui participent au Salon, et ce, en toute transparence », soutient Mme Vallières.

Soulignons que la séance de yoga matinale et la navette pour la visite de l'amphithéâtre, un projet municipal phare au Québec, coûtent 725 $ à l'organisation. « Cela nous apparaît tout à fait raisonnable », conclut la présidente.

À PROPOS DE L'ADGMQ
Fondée en 1935, l'Association des directeurs généraux des municipalités du Québec est constituée exclusivement de directeurs généraux, de directeurs généraux adjoints et de directeurs d'arrondissement. L'Association favorise le perfectionnement des connaissances de ses membres dans une perspective d'amélioration de la gestion municipale au Québec. Elle encourage l'échange d'information et la coopération entre ses membres et les autres associations ou organismes. De plus, l'ADGMQ assure une représentation efficace auprès des instances gouvernementales et municipales.

 

SOURCE ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES MUNICIPALITES DU QUEBEC (ADGMQ)

Renseignements : Christian Talbot, Conseiller stratégique aux communications, christian.talbot@adgmq.qc.ca, Tél. 581 984-1201

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES MUNICIPALITES DU QUEBEC (ADGMQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.