Congrès 2016 de la FPMQ - Les policiers municipaux accordent leur confiance à Robin Côté

GATINEAU, QC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Réunies à Gatineau dans le cadre de leur congrès triennal, les associations membres de la Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ) ont accordé leur confiance à Robin Côté afin qu'il assume la présidence de l'organisation pour les trois prochaines années.

Robin Côté occupait jusqu'alors la fonction de vice-président de la Fédération. Il a auparavant œuvré au sein de la Fraternité des policiers de Sherbrooke pendant 11 années. Il succède à Denis Côté après 12 années à la tête de l'organisation nationale. « Je remercie sincèrement les membres de m'accorder leur confiance. Les défis sont nombreux, alors je vais rapidement m'atteler à la tâche afin d'aider mes membres sur le terrain. En effet, les enjeux sont importants et je me sens prêt à les surmonter », résume le président élu.

« Au nom de l'ensemble des policiers municipaux, je souligne l'apport et la contribution de Denis Côté lors de ses 12 années à la tête de la FPMQ. Sa détermination et sa volonté de défendre et promouvoir les intérêts des policiers municipaux seront, sans l'ombre d'un doute, une inspiration pour moi », termine-t-il.

Structure interne
La vice-présidence ne sera pas remplacée puisque le poste a récemment été aboli dans un changement de structure à l'interne. Les tâches inhérentes à cette fonction seront notamment assumées par le directeur exécutif de la Fédération, Luc Lalonde.

À propos de la FPMQ
La Fédération des policiers et policières municipaux du Québec est un regroupement d'associations syndicales composées d'environ 4 500 policiers et policières municipaux de la province. La FPMQ est associée avec la Fraternité des policiers et policières de Montréal à titre de membre-associée qui représente 4 500 membres métropolitains.

SOURCE Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)

Renseignements : Mathieu Morin, Coopérative Belvédère communication, 514 601-4645, mmorin@coopbelvedere.com

Fédération des policiers et policières municipaux du Québec (FPMQ)