Congrès 2013 : le signal de départ est donné pour Projet Montréal

MONTRÉAL, le 26 mai 2013 /CNW Telbec/ - Au cours des deux derniers jours, plus de 200 membres de Projet Montréal se sont réunis à l'occasion d'un congrès pour adopter le programme du parti qui servira à développer la plateforme électorale. Le congrès fut également l'occasion d'élire le nouveau conseil de direction.

Parmi les propositions adoptées, on retrouve : favoriser l'intégration des itinérants, faire passer l'exigence de logement social et abordable dans les projets privés de 15 à 20% respectivement et instaurer une grille d'inclusion de logements familiaux, faire de Montréal la capitale du vélo en Amérique, mettre en lumière le pont Jacques-Cartier, mettre en place la webdiffusion dans tous les conseils d'arrondissement et libérer les données de la Ville.

L'assemblée a également adopté plusieurs propositions pour promouvoir le développement économique, notamment se doter d'un plan d'action pour le développement industriel, de consolider les secteurs des nouveaux médias, d'attirer de nouvelles entreprises de l'économie durable, de soutenir l'économie sociale et de coordonner le soutien aux petites entreprises en créant un bureau de soutien et d'aide aux entrepreneurs.

Quatre panélistes ont été invitées à réfléchir à la place des femmes dans la vie montréalaise, soit Yolande Cohen, professeure à l'UQAM, Josée Duplessis, responsable du développement durable au comité exécutif et élue de Projet Montréal, Aleece Germano, présidente du conseil de SWAP, et Stéfanie Tougas, ancienne secrétaire générale de la FAÉCUM. Toutes ont souligné l'importance de mettre en place des mesures de redressement pour favoriser le rayonnement des femmes et l'égalité.

Raymond Guardia, directeur de campagne de Projet Montréal, a dressé le plan de route vers la mairie : « Notre caucus est uni et continuera de présenter à la population un aperçu de ce que Projet Montréal peut réaliser pour la Ville. Nous allons continuer de dévoiler des candidats de qualité, de développer une plateforme, d'accentuer la bonne gouvernance dans nos deux arrondissements et de mettre en valeur les trois femmes de Projet Montréal qui siègent au comité exécutif », a-t-il déclaré.

À la suite de la présentation des candidats investis jusqu'à ce jour, le chef de Projet Montréal, Richard Bergeron, a prononcé un discours devant la foule enthousiaste. « Notre métropole doit devenir une inspiration pour l'Amérique. Nous allons le faire avec le programme que nous avons adopté cette fin de semaine! Si je suis élu maire, j'aurai une seule allégeance, Montréal, et j'aurai un seul patron, les Montréalais et Montréalaises », a-t-il conclu.

SOURCE : PROJET MONTREAL

Renseignements :

Marie-Eve Gagnon
Responsable des communications
Projet Montréal
514 390-0792, poste 310 / 514 516-3120
marie-eve.gagnon@projetmontreal.org

Profil de l'entreprise

PROJET MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.