Congrès 2009 de la FQM: le Salon affaires municipales célèbre en grand ses 25 ans

QUÉBEC, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Le Salon affaires municipales célèbre en grand son 25e anniversaire et se démarque en s'inscrivant comme le plus grand salon du genre jamais organisé au Québec.

Cette année, près de 200 fournisseurs municipaux, organisations et entreprises impliqués dans le milieu municipal participent au rendez-vous annuel du Salon affaires municipales de la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) au Centre des congrès de Québec, aujourd'hui de 13 h à 18 h et demain de 8 h 30 à 16 h.

Le Salon affaires municipales regroupe des exposants actifs dans plusieurs domaines, dont le transport, la gestion de l'eau, l'environnement, la sécurité publique, l'informatique, les loisirs et l'énergie. S'adressant principalement aux élus et aux gestionnaires du monde municipal, il leur permet de découvrir de nombreux produits et services et de faire des choix judicieux pour leurs achats éventuels. Ce salon, le plus important du genre au Québec, mise sur la diversité et la qualité des fournisseurs de produits et de services municipaux.

Les municipalités dépensent plus de cinq milliards en achats de produits et services chaque année. En organisant un événement de cette envergure, la FQM veut répondre concrètement à leurs besoins, ce qui est d'autant plus nécessaire en raison du fait qu'elles se sont vu confier nombre de nouvelles responsabilités au cours des dernières années.

La FQM, voix des municipalités et des régions du Québec

Fondée en 1944, la Fédération Québécoise des Municipalités (FQM) s'est établie comme un acteur crédible qui, par ses actions, vise constamment à défendre l'autonomie du milieu municipal et à favoriser le développement de l'ensemble des régions du Québec. Comptant plus de 1000 municipalités locales et MRC membres, elle s'appuie sur une force de 7000 élus. Ses structures décisionnelles et consultatives, dont son conseil d'administration, ses cinq commissions permanentes et son assemblée des MRC, lui permettent de prendre des positions visant le développement durable du territoire québécois. La FQM, c'est la voix des municipalités et des régions du Québec!

SOURCE Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements : Renseignements: Mélanie Belzile, Rédactrice, Conseillère en communication, Fédération Québécoise des Municipalités, Cell.: (418) 951-5903; Dany Rousseau, Directeur des communications, Fédération Québécoise des Municipalités, Cell.: (418) 955-7001; (418) 651-3343, Sans frais: 1-866-951-3343

Profil de l'entreprise

Fédération Québécoise des Municipalités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.