Congédiement de l'ancien directeur de police de Wendake : Éric Gros-Louis abandonne sa contestation

WENDAKE, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'ancien chef de police de Wendake, Éric Gros-Louis, abandonne son recours contre le Conseil de la Nation huronne-wendat visant à contester son congédiement survenu en janvier 2013 et ce, sans condition et sans aucune contrepartie.

Éric Gros-Louis, à l'endroit duquel la Couronne a également déposé des accusations de fraude et d'entrave au travail d'un policier, avait contesté, par la procédure prévue à son contrat d'emploi, le bien-fondé des motifs retenus contre lui.

Après plusieurs journées d'audition devant l'arbitre au cours desquelles il a été à même de constater l'ampleur de la preuve dont dispose le Conseil contre lui, Éric Gros-Louis s'est désisté le 13 avril 2016 de la contestation de son congédiement.

Le Conseil se réjouit de l'abandon de ce recours qui vient confirmer de façon définitive la décision de congédier l'ex-chef de police, une décision prise dans le meilleur intérêt du service de police et de la Nation huronne-wendat.

Rappelons que depuis ce temps, le service de police de Wendake est dirigé par Daniel Langlais dont le mandat vient d'être prolongé. M. Langlais avait auparavant dirigéle corps de police de Québec. 

 

SOURCE Conseil de la Nation huronne-wendat

Renseignements : Simon Picard, Directeur des services juridiques, Conseil de la Nation huronne-wendat, 418-254-0880, Simon.picard@cnhw.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.