Congé fiscal bonifié : le gouvernement confirme que la relance de l'économie québécoise passe par l'investissement privé

MONTRÉAL, le 10 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'annonce du ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leitão, sur la bonification du congé fiscal aux entreprises qui réaliseront de grands projets d'investissement. Aux yeux de la FCCQ, cette mesure vient confirmer l'importance de l'investissement privé dans la relance de l'économie québécoise.

« C'est un message clair du gouvernement sur l'ouverture du Québec aux investissements privés », déclare Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.  « C'est par ce type de soutien que le Québec favorisera la réalisation de projets structurants, porteurs de richesse et créateurs d'emplois pour la province. »

La FCCQ souligne notamment la diminution du seuil d'admissibilité des projets, qui est passé de 300 millions en 2012 à 100 millions aujourd'hui. Les régions, quant à elles, se sont vues accorder une modulation, rendant le congé fiscal accessible à tout projet d'investissement de 75 millions de dollars et plus. « Ces mesures seront certainement bien accueillies dans les régions concernées », conclut Mme Bertrand.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, poste 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

LIENS CONNEXES