Congé de l'Action de grâces - La SQ vous invite à être prudent dans vos
déplacements

MONTRÉAL, le 8 oct. /CNW Telbec/ - À la veille du long congé de l'Action de grâces, les policiers de la Sûreté du Québec invitent les automobilistes à la prudence dans leurs déplacements.

Cette année encore, du 9 au 12 octobre, la Sûreté du Québec joindra ses efforts à ceux des autres services de police du Canada en participant à l'opération IMPACT.

Les policiers tiendront des opérations sur tout le territoire de la Sûreté du Québec. Ces opérations viseront les principaux comportements mettant en danger les usagers de la route, soit la conduite agressive (vitesse, dépassement illégal, etc.), la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue, et l'omission de porter la ceinture de sécurité.

L'an dernier durant la même période, sur le territoire de la Sûreté du Québec, quatre personnes ont perdu la vie et 20 autres ont subi des blessures graves.

Rappelons qu'au moins 80 % des collisions sont liées au comportement du conducteur.

L'opération IMPACT a été mise sur pied par l'Association canadienne des chefs de police dont la Sûreté fait partie. Elle soutient la Vision sécurité routière 2010 de Transport Canada et cadre parfaitement avec l'Énoncé d'orientations en matière de sécurité routière 2006-2010 de la Sûreté du Québec.

-%SU: URG,LAW

-%RE: 1

SOURCE Sûreté du Québec

Renseignements : Renseignements: Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal, (514) 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.