Conflit évité à l'aéroport de Dorval - Les agents de sécurité votent pour l'entente de principe

MONTRÉAL, le 25 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les agents de sécurité d'Aéroport de Montréal (ADM) à Dorval ont voté dans une proportion de 81 % pour l'entente de principe intervenue la semaine dernière entre les négociateurs syndicaux et patronaux.

Cinquante-neuf agents affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) ont voté pour l'entente de principe alors que 14 d'entre eux ont voté contre.

« Cette entente permet d'éviter un conflit de travail qui aurait pu être long et pénible pour tout le monde. La direction d'ADM s'assure de conserver l'expertise des agentes et des agents et les gains que nous sommes allés chercher pour eux sont plus qu'appréciables », souligne Denis Marcoux, président de la FEESP.

Réparer une injustice

Les membres du Syndicat des agents de sécurité d'ADM (SAS-ADM) ont voté pour la grève en avril parce qu'ils s'étaient vu imposer des diminutions salariales de plusieurs milliers de dollars annuellement.

Il y a plus d'un an, ADM a changé de sous-traitant afin d'assurer la sécurité de l'aéroport à l'extérieur de la zone douanière. Les 140 agentes et agents qui détiennent une expertise très pointue ont donc été cédés au nouveau sous-traitant (Garda) qui avait diminué les salaires.

L'entente prévoit des majorations de plus de 5 % pour les salariés avec plus de quatre ans d'ancienneté, le paiement complet du stationnement par l'employeur et diverses bonifications dans les échelles salariales et les primes.

« Les salariés pourront rattraper une grande partie des pertes financières imposées depuis plus d'un an par le nouvel employeur. Le syndicat va poursuivre sa lutte pour une reconnaissance accrue de son rôle et de son professionnalisme dans la sécurité de l'aéroport », affirme Jean-Philippe Dionne, conseiller syndical à la FEESP-CSN.

 

SOURCE Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN)

Renseignements : Dave Parent, conseiller, Service des communications de la CSN, 514 216-9097, dave.parent@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.