Conflit du bois d'œuvre : le fédéral doit passer à la vitesse grand V!

MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - « Le département du Commerce des États-Unis a dévoilé ses intentions hier, désormais, il importe que le fédéral passe à la vitesse supérieure pour venir compléter les mesures prévues dans le programme d'aide que le gouvernement du Québec a bonifié aujourd'hui, notamment par l'entremise du programme ESSOR », déclare Yves-Thomas Dorval, PDG du CPQ. « Il est primordial que le gouvernement fédéral, à ce stade-ci, n'exclue aucune option pour aider à maintenir les activités des entreprises qui seront éprouvées, et ce, aussi longtemps que durera ce conflit ».

Le CPQ tient à saluer les mesures consacrées par Québec, qui a porté une attention particulière à faire en sorte d'en faciliter l'accès au maximum. À présent, il importe pour l'avenir du secteur, de ses entreprises et de ses emplois, ainsi que pour la vitalité des régions forestières au Québec, que le gouvernement fédéral s'affaire à rendre disponible au plus vite, toute mesure fiscale ou financière concrète et pertinente, qui permettra aux entreprises d'absorber les hausses de coûts auxquelles elles seront confrontées dans les prochains jours et prochains mois.

À ce chapitre, le CPQ attend beaucoup des différentes rencontres à venir entre les équipes du gouvernement fédéral et celles des provinces, en plus des efforts qui seront consentis sur le terrain des négociations avec les États-Unis et des énergies qui seront investies dans le développement de nouveaux marchés.

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.

 

SOURCE Conseil du patronat du Québec

Renseignements : Benjamin Laplatte, Vice-président - Affaires publiques et communications, blaplatte@cpq.qc.ca, Bureau : 514-288-5161 poste 235, Cell. : 438 886-9804

LIENS CONNEXES
http://www.cpq.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.