Conflit au Journal de Montréal - Le ministre Sam Hamad nomme un médiateur
spécial

QUÉBEC, le 9 août 2010 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, M. Sam Hamad, annonce la nomination de M. Jean Poirier à titre de médiateur spécial dans le conflit qui oppose le Journal de Montréal à ses quelque 250 employés syndiqués.

"Les parties sont engagées depuis plusieurs semaines dans un exercice de rapprochement destiné à relancer les négociations. Compte tenu des progrès réalisés, nous croyons que le contexte est maintenant propice à la nomination d'un médiateur spécial. La nomination de Jean Poirier s'imposait en raison de sa vaste expérience en tant que médiateur et du rôle qu'il a joué dans la résolution du conflit au Journal de Québec", a déclaré le ministre Hamad.

Le ministre a tenu à rappeler que le ministère du Travail a toujours été actif dans ce dossier difficile. Toutes ses interventions ont été soigneusement évaluées afin de donner les meilleures chances de réussite au processus de négociation. Pierre-Marc Bédard du ministère du Travail épaulera M. Poirier dans le mandat qui lui a été confié.

"Toute solution repose en premier lieu sur la volonté des parties de parvenir à une entente. J'invite donc l'employeur et le syndicat à déployer tous les efforts nécessaires pour mettre un terme à ce conflit", a conclu le ministre du Travail.

Les parties ont convenu de ne faire aucune déclaration publique sur les discussions en cours afin de ne pas nuire à la médiation.

-%SU: INF,LBR

-%RE: 40

SOURCE CABINET DU MINISTRE DU TRAVAIL, MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE SOCIALE ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements : Renseignements: Gilles Beaulé, Direction des communications, Ministère du Travail, 418 643-4508; Source: Maxime Sauvageau, Attaché de presse adjoint, Cabinet du ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-4810

Profil de l'entreprise

CABINET DU MINISTRE DU TRAVAIL, MINISTRE DE L'EMPLOI ET DE LA SOLIDARITE SOCIALE ET MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE LA CAPITALE-NATIONALE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.