Conférences clés de la nouvelle Ronde

MONTRÉAL, le 15 août 2016 /CNW Telbec/ - Le 20 novembre prochain, le règlement sur la Ronde de sécurité des véhicules lourds entre en vigueur. La Ronde remplace la Vérification avant départ. Ce changement affecte le travail quotidien de l'ensemble des chauffeurs et entreprises opérant des véhicules lourds au Québec.

À partir du 23 août et jusqu'au 3 novembre, les conseillers de Via Prévention vont sillonner le Québec pour prononcer des conférences sur les nouveautés de la Ronde. Ces conférences de deux heures sont gratuites et répondent aux questions suivantes :

1. Qui doit faire la ronde ?
  2. Quand doit-on la faire ?
  3. Qu'est-ce que le rapport de ronde ?
  4. Quels sont les éléments obligatoires de vérification ?
  5. Qu'est-ce qu'une liste de défectuosités ?

Dates et villes de La tournée VAD à Ronde sur viaprevention.com.

Créée en 1982, en vertu de la Loi sur la santé et la sécurité du travail, Via Prévention regroupe près de 15 000 entreprises employant environ 120 000 personnes dans les secteurs du transport de personnes et de marchandises ainsi que de l'entreposage au Québec. Avec son équipe de préventionnistes, elle offre des services, sans but lucratif, de formation, de conseil, d'information et de recherche.

SOURCE Via Prévention

Renseignements : Jean-Christophe Minguez, Agent de communication, 514 955-0454, poste 246, jean-christophe.minguez@viaprevention.com ; Isabelle Lessard, Directrice générale, 514 955-0454, poste 240, isabelle.lessard@viaprevention.com

RELATED LINKS
www.viaprevention.com