Conférence sur la vitalité des artères commerciales et l'intégration du design urbain - La Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis

MONTRÉAL, le 25 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Une conférence sur la vitalité des artères commerciales montréalaises sera prononcée aujourd'hui par Jacques Nantel, professeur titulaire au Département de marketing de HEC Montréal, et par Olivier Legault, coordonnateur de projets à la Fondation rues principales, sur la Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis.

Symboliquement, cette conférence se tiendra sur la Grande Terrasse, car le chercheur Jacques Nantel parlera du repositionnement des artères commerciales et de l'intégration du design urbain en tant que levier pour le commerce de proximité. Olivier Legault poursuivra avec des exemples de revitalisation d'artères commerciales centrales et leur rôle dans la dynamique urbaine.

Cette conférence sera l'occasion de souligner l'initiative qu'ont eu la Société de développement commercial Pignons rue Saint-Denis et la Ville de Montréal en choisissant d'installer la Grande Terrasse rouge, l'œuvre de l'architecte Jean Beaudoin, sur la rue Saint-Denis en période prétravaux et de l'animer tous les weekends grâce à la créativité de la Coopérative L'Estrade. Les participants à la conférence seront invités à poser leurs questions et à échanger avec les experts. Celle-ci saura sans aucun doute attirer les personnes intéressées par ce sujet d'actualité et les commerçants des artères commerciales de la ville.

La conférence débutera à 18 h, zone des tables bistro au sud de la rue Duluth.

Les Journées de la culture sur la Grande Terrasse rouge
La danse sera reine au cours du weekend sur la Grande Terrasse ! Samedi le 26 septembre, le collectif Interlope déambulera au rythme de la musique d'un ghetto-blaster. Cette prestation fera revivre l'habitude révolue d'écouter de la musique portative en groupe et de partager cette expérience dans les lieux publics. Point de départ : Mont-Royal et Saint-Denis, à 13 h, 14 h 30 et 16 h.

L'équipe de la Bulle Imaginaire apportera sa touche de merveilleux à la Grande-Terrasse Rouge dimanche le 27 septembre. Les artistes présenteront des extraits d'une performance se déroulant dans une immense bulle, en alternance avec des activités ludiques accessibles aux passants. Performance à 15 h 30 et à 17 h 30 sur le tronçon situé entre les rues Rachel et Duluth.

Toute la programmation de la Grande Terrasse rouge est disponible sur le site Internet www.ruesaintdenis.ca, sur la page Facebook La Grande Terrasse rouge, sur Twitter (@GT_rouge).

La SDC Pignons rue Saint-Denis regroupe près de 300 gens d'affaires, entre les rues Roy et Gilford. Elle a pour objectif de favoriser le dynamisme et la prospérité de cette rue commerciale à l'identité et au cachet uniques.

 

SOURCE La Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis

Renseignements : Sophie Beauregard, Le Cabinet de relations publiques Hansen, 514 882-9689, sbeauregard@hansenrp.ca

Profil de l'entreprise

La Grande Terrasse rouge de la rue Saint-Denis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.