Conférence sur la GESTION DES REVENDICATIONS ET LITIGES AUTOCHTONES

MONTREAL et TORONTO, le 19 janv. /CNW/ - Face à ces constats, l'Institut Canadien est maintenant fier de vous présenter, pour la première fois, sa Conférence sur la GESTION DES REVENDICATIONS ET LITIGES AUTOCHTONES, qui aura lieu à Montréal, les 23 et 24 février prochains.

À l'aide de présentations qui porteront sur une gamme de sujets variés, vous aurez l'occasion d'entendre un groupe d'experts sur les enjeux et les défis qui vous interpellent, tels que :

-   Les leçons indispensables à tirer de la gestion efficace de litiges
        d'envergure
    -   Les éléments cruciaux nécessaires à la représentation de communautés
        autochtones parties à un litige, présentés en collaboration avec Le
        Grand Chef de Wendake, Konrad Sioui
    -   La gestion électronique d'un litige d'envergure et la présentation de
        la preuve sans papier
    -   Un survol des sources émergentes de litiges : chevauchement
        territorial, statisme des traités, etc.
    -   Une étude comparative approfondie des développements récents en
        Colombie-Britannique et son impact sur les litiges et différends au

Conférence : GESTION DES REVENDICATIONS ET LITIGES AUTOCHTONES
    Date:        Les 23 et 24 février 2010
    Location:    Hôtel Omni Mont-Royal, Montréal
    Site web:    www.InstitutCanadien.com/Infrastructure

À propos de L'Institut Canadien
    -------------------------------

Depuis plus de 20 ans, les événements produits par L'Institut Canadien ont fourni aux dirigeants canadiens l'information nécessaire pour répondre à leurs défis nationaux et internationaux. L'Institut Canadien fonctionne comme un groupe de réflexion, surveillant les tendances et les développements dans les plus importants secteurs industriels, d'affaires, légaux et publics. L'Institut Canadien produit chaque année plus de 180 conférences, forums et sommets auxquels participent des milliers de cadres et dirigeants canadiens. Pour en savoir plus, visitez le www.InstitutCanadien.com.

------

Des laissez-passer peuvent être émis aux médias à la discrétion de L'Institut Canadien. Ils doivent être requis à l'avance et exigent au moins deux jours de traitement afin d'être émis. Pour une demande de laissez-passer média, veuillez contacter : Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, au 1-877-927-0718 poste 401 ou par courriel au k.robichaud@institutcanadien.com

SOURCE Canadian Institute

Renseignements : Renseignements: Kevin Robichaud, Chef de groupe Marketing, 1329 rue Bay, 3ième étage, Toronto, Ontario, M5R 2C4, 1-877-927-0718 poste 401, k.robichaud@institutcanadien.com