Conférence sur la Gestion des litiges dans le domaine de la construction

MONTRÉAL, le 1er mars /CNW/ - Les situations conflictuelles sont le lot quotidien des entrepreneurs, des donneurs d'ouvrage et des professionnels œuvrant en construction et mènent souvent à des litiges longs et complexes. En y ajoutant le contexte économique actuel, la prise de décisions ayant un impact financier devient primordiale et exige une organisation stratégique qui débute avant les travaux et s'échelonne jusqu'à d'éventuelles poursuites devant les tribunaux. Dans le secteur public, le programme de relance économique des gouvernements augmente le nombre de chantiers provoquant une hausse coûteuse des sources émergentes de conflits liés aux relations avec le donneur d'ouvrage public.

La Conférence sur la Gestion des litiges dans le domaine de la construction est fier de vous faire profiter de présentations données par des conférenciers chevronnés vous offrant des perspectives variées sur les enjeux-clés vous permettant de :

-   Mettre à jour vos connaissances en matière de responsabilité des
        parties prenantes de la construction pour éviter les poursuites y
        étant liées
    -   Optimiser l'utilisation des ressources afin d'assurer une gestion
        efficace avant et pendant les travaux
    -   Assurer une autonomie à l'entrepreneur dans la préparation de ses
        dossiers
    -   Mesurer l'impact de vos décisions quant au choix de poursuivre devant
        les tribunaux ou de régler les conflits à l'amiable
    -   Démystifier les sources émergentes de litiges concernant la Loi sur
        les contrats des organismes publics

Aucun entrepreneur général, donneur d'ouvrage public ou privé, professionnel ou avocat œuvrant en construction ne doit manquer cette opportunité de s'outiller tout en réseautant avec des experts de haut niveau!

Conférence :       Gestion des litiges dans le domaine de la construction
    Date:              Les 4 et 5 mai 2010
    Lieu:              Hôtel Omni Mont-Royal, Montréal
    Site web:          www.InstitutCanadien.com/construction