Conférence Prof. Tariq Ramadan

MONTRÉAL, le 14 avr. /CNW Telbec/ - À l'occasion du passage à Montréal de Tariq Ramadan, Professeur d'Études islamiques contemporaines à l'université d'Oxford, Présence Musulmane Montréal (PMM) et Muslim Association of Canada (MAC) organisent, le 16 avril 2010, un événement public composé de deux conférences. La première, en anglais, s'intitule "Muslims in the West: Beyond Integration" (18h00-19h15pm); la deuxième, en français, s'intitule "Face au défi identitaire : quel avenir pour les musulmans?" (20h15 à 21h30). Les deux conférences ont lieu au Palais des congrès de Montréal (Salle 710).

Le Professeur Tariq Ramadan donne des conférences au Québec et au Canada depuis plusieurs années, autant dans des cadres universitaires qu'à l'invitation de divers groupes citoyens, et ce, dans le but de faire avancer le dialogue autour des questions liées à la citoyenneté et au vivre-ensemble.

Cet événement est public et s'adresse à toutes celles et ceux qui désirent participer à une discussion ouverte entre citoyennes et citoyens, toutes origines confondues, en vue de converger vers les valeurs universelles qui constituent le socle des sociétés démocratiques comme la nôtre.

SOURCE PRESENCE MUSULMANE MONTREAL (PPM)

Renseignements : Renseignements: Présence Musulmane Montréal, Muslim Association of Canada, (514) 995-9719, (514) 893-8635

PRESENCE MUSULMANE MONTREAL (PPM)