Conférence jeunesse Prenons soin de la planète - Appel de candidature pour le
31 mars 2010

MONTRÉAL, le 21 janv. /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Brésil invite les jeunes du monde à participer à la Conférence jeunesse Prenons soin de la planète, qui se tiendra à Brasilia du 5 au 10 juin 2010. Cette Conférence propose aux jeunes de réfléchir et de débattre démocratiquement de questions socio-environnementales planétaires, et d'échanger sur leurs responsabilités.

La participation de quelque 600 jeunes en provenance de plus de 50 pays est attendue lors d'une semaine de délibérations dont l'objectif est d'échanger sur les engagements que les jeunes de chacun des pays auront pris afin de contribuer à la solution d'un problème vécu dans leur école, leur quartier, leur milieu de vie. Ils s'uniront pour rédiger une Charte reflétant les engagements qu'ils sont prêts à prendre afin d'apporter leur contribution aux problèmes qu'ils perçoivent et vivent en lien avec les changements climatiques.

Le réseau des Établissements verts Brundtland de la Centrale des syndicats du Québec (EVB/CSQ), la Fondation Monique-Fitz-Back, le Comité Québec/Canada de la Charte des responsabilités humaines, en collaboration avec le Club 2/3 division jeunesse d'Oxfam-Québec, de la Fédération des commissions scolaires du Québec et le Secrétariat québécois des écoles associées de l'UNESCO unissent leurs efforts et invitent les élèves québécois et canadiens à s'engager et à poser leur candidature avant le 31 mars 2010.

Concrètement, le Comité organisateur convie les élèves du 2e et du 3e secondaire à former leurs équipes et à débattre en classe des changements climatiques et de leurs conséquences, notamment en mettant l'accent sur les enjeux de la sécurité alimentaire, et à élire la personne qui représentera le groupe à Brasilia. Les délégués selon également invités à participer au Carrefour de la citoyenneté responsable organisé par EVB-CSQ et à la Marche 2/3 qui se tiendront à Montréal du 12 au 14 mai 2010.

Toutes les informations sont disponibles sur le site http://respoinfo.org/prenons-soin-de-la-planeteprenons-notre-place-dans-monde/ et à l'adresse confint2010@respoinfo.org.

SOURCE Fondation Monique-Fitz-Back

Renseignements : Renseignements: Christian Payeur, Fondation Monique-Fitz-Back, (418) 523-8585 poste 225; Source: Cécile Sabourin, Comité Québec/Canada de la Charte des responsabilités humaines; Marie-Josée Rousse, Établissements verts Brundtland - Centrale des syndicats du Québec (EVB-CSQ); Secrétariat des écoles associées de l'UNESCO du Québec; Christian Payeur, Fondation Monique-Fitz-Back

Profil de l'entreprise

Fondation Monique-Fitz-Back

Renseignements sur cet organisme

ETABLISSEMENTS VERTS BRUNDTLAND

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.