Conférence InterFrench Québec - Mardi 27 avril 2010 à Montréal - Le Web 2.0
peut changer vos activités professionnelles

MONTRÉAL, le 24 avr. /CNW Telbec/ - L'utilité professionnelle de ces fameux médias sociaux et l'impact positif qu'ils pourraient avoir sur le développement d'affaires restent encore obscurs pour beaucoup de dirigeants et professionnels.

InterFrench Québec, lors de son prochain événement conférences-cocktail-réseautage, mardi 27 avril chez SupInfo, Montréal, mettra en lumière deux applications qui peuvent rapporter gros:

1) Le branding personnel et d'entreprise via LinkedIn

Simon Hénault, éclairera l'assemblée sur Pourquoi utiliser LinkedIn pour dynamiser son développement d'affaires. Formateur et conseiller en développement des affaires web pour professionnels et équipes de vente B2B, Simon est aussi spécialiste LinkedIn et président de POD Média Inc.

Au début 2010, il a fondé le groupe LinkedIn Linked Québec, qui est devenu en quelques mois la principale communauté d'affaires en ligne du Québec.

Linked Québec: http://www.linkedin.com/groups?home=&gid=2627964

Simon Hénault : http://ca.linkedin.com/in/simonhenault/fr

2) L'Entreprise 2.0 - présentation de la plateforme intranet 2.0 DS SwYm

Dassault Systèmes a déployé pour ses 8000 collaborateurs dans 27 pays, une plateforme communautaire collaborative 2.0 de nouvelle génération, devenue stratégique pour l'entreprise.

Réseau social, communautés, espaces de blogs et micro blogging, environnement de partage de tous types de médias, modèles 3D, page de profil dynamique par collaborateur, personnalisation... sont quelques unes des principales fonctionnalités de cet environnement technologique intégré.

Bien au-delà d'une innovation technologique et d'un espace dynamique de partage de connaissances, DS SwYm est une véritable transformation culturelle au sein de l'entreprise qui s'inscrit dans la démarche d'innovation sociale du Groupe.

Tarik Lebtahi, Enterprise 2.0 Manager pour Groupe Dassault Systèmes, fera un retour d'expérience. Pour information, il sera présent à titre de conférencier lors d'Intracom Québec, les 26 et 27 avril 2010. http://www.actionti.com/section-de-montreal/intracom/conferenciers/lebtahi

RDV mardi 27 avril 2010: Sup Info 752, Sherbrooke Ouest (métro McGill, en face de l'université)

Pour de plus amples informations sur l'événement, contacter Interfrench Québec http://www.interfrench.ca

Interfrench Québec est un regroupement de professionnels et d'entrepreneurs, partageant une vision progressiste de l'entrepreneuriat et des affaires, et qui ont pour mission de s'entraider en échangeant pratiques, expériences et expertises. Interfrench Québec est un des 24 chapitres à travers le monde d'Interfrench.

SOURCE INTERFRENCH

Renseignements : Renseignements: Gillian Talbot, (514) 294-7902

Profil de l'entreprise

INTERFRENCH

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.