Conférence de presse et déjeuner causerie - Trois mois avant le retrait des
troupes américaines d'Irak : La société civile prépare le nouvel Irak

Mardi 13 avril 2010, 8h00 à 10h00, Alternatives, 3720 avenue du Parc (2e
    étage)

MONTRÉAL, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Alternatives vous invite à rencontrer des défenseurs des droits humains et des journalistes irakiens qui, à quelques mois du retrait américain, proposeront leur programme pour préparer l'Irak de demain.

À l'occasion de la Semaine de solidarité avec l'Irak, qui se déroulera du 12 au 22 avril 2010, 15 Irakiens participeront à des rencontres avec la société civile et le gouvernement afin de souligner le rôle essentiel que joue la solidarité internationale pour appuyer la réconciliation et la reconstruction de l'Irak et éviter que le pays replonge dans le chaos.

Au programme, le 13 avril :

M. Haval Zexoyi, rédacteur en chef du journal irakien liberal Al-Ahali.

Madame Shemiran Odesho dirige l'organisation assyrienne Assur Banipal et milite auprès de la Ligue irakienne des femmes et du réseau IDFN.

Madame Fatima Fadhil, fonde le Rassemblement irakien en soutien aux familles des martyrs et des disparus et, en 2004, Iraqi Rising Women.

SOURCE Alternatives

Renseignements : Renseignements: Darren Shore, (514) 982-6606, ext. 2258, darren@alternatives.ca