Conférence de presse - José Bové expulsé du Canada cet après-midi

MONTRÉAL, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les médias sont invités à une conférence de presse ce matin à 10 h 30, où le point sera fait sur l'expulsion du député du Parlement européen et militant altermondialiste, José Bové. Invité à Montréal par le Conseil des Canadiens, le Réseau québécois sur l'Intégration continentale (RQIC), Vigilance OGM, l'Union nationale des fermiers, l'Union paysanne et Stop oléoduc, José Bové devait notamment intervenir à une assemblée publique sur l'accord de libre-échange Canada-Union européenne (AÉCG), hier, mais il a été contraint par l'Agence des services frontaliers du Canada à rester à l'aéroport jusque vers 22 heures. Il a pu alors quitter l'aéroport avec promesse d'y retourner à 13 heures cet après-midi où il sera expulsé du Canada.

La conférence de presse se tient à 10 h 30, à la salle 323, au 2100 De Maisonneuve (angle De Lorimier), à Montréal. José Bové sera accompagné de Sujata Dey, du Conseil des Canadiens, et de Pierre-Yves Serinet, du RQIC. Les effets de l'AÉCG et l'ampleur de l'opposition à cet accord seront aussi abordés.

D'autres membres du RQIC sont également associés à la venue de José Bové à Montréal, dont Attac-Québec, le Conseil central du Montréal métropolitain (CSN), la CSD, la CSN et Génération nationale.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Louis-Serge Houle, CSN, 514 792-0795, louis-serge.houle@csn.qc.ca, twitter.com/LSHoule

RELATED LINKS
http://www.csn.qc.ca/
http://www.canadians.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.