Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec - Une cinquième édition réussie

MONTRÉAL, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La 5e Conférence annuelle de l'Association pétrolière et gazière du Québec s'est conclue aujourd'hui avec un bilan positif. 200 participant provenant du Québec et de partout au Canada, ont pris part à l'événement afin de discuter et de s'informer sur l'avenir du pétrole et du gaz au Québec.

Les participants de cette 5e conférence annuelle de l'APGQ étaient très enthousiaste quant à l'allocution de M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l'Économie du Québec. L'ouverture exprimée à l'égard de l'exploration du potentiel d'hydrocarbures du Québec et la priorité du gouvernement à l'égard de la création d'emplois ont assurément retenu l'attention des participants.

« Le succès de cette cinquième édition démontre que l'industrie québécoise pétrolière et gazière souhaite plus que jamais développer nos ressources d'ici avec la population et dans le respect de l'environnement. Cette conférence annuelle est une occasion précieuse de poursuivre notre dialogue avec les Québécois. Une prise de décision éclairée face à l'avenir énergétique de la province passe par une meilleure compréhension de toutes les options possibles, dont celle proposée par les hydrocarbures. La qualité de nos conférenciers présents lors de cette conférence a certes contribué à enrichir de manière significative ce dialogue et cette compréhension » a souligné le président de l'APGQ, M. Michael Binnion.

Rappelons que l'APGQ a été créée afin d'encourager le dialogue sur le potentiel d'une nouvelle industrie au Québec : l'industrie pétrolière et gazière. Pour suivre l'APGQ sur Twitter, surveillez le @APGQ_officiel. Vous pouvez aussi consulter le site Web de l'Association au www.apgq-qoga.com.

SOURCE : ASSOCIATION PETROLIERE ET GAZIERE DU QUEBEC (APGQ)

Marie-Chantal Domingue