Concours universitaire Ubisoft 2015 - L'équipe du NAD, en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi, triomphe grâce au prototype de jeu Quanta

MONTRÉAL, le 9 avril 2015 /CNW Telbec/ - L'équipe du NAD, en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), a remporté hier soir les grands honneurs du Concours universitaire Ubisoft auquel participaient 102 étudiants de dix universités québécoises. Son prototype de jeu vidéo intitulé Quanta lui a valu trois prix du jury, dont celui du meilleur prototype. L'équipe de huit étudiants a remporté des bourses d'une valeur totale de 12 000 $. À la même occasion, cinq autres bourses totalisant 10 000 $ ont également été remises à différentes équipes participantes.

« Cette année, on avait imposé des contraintes techniques particulièrement difficiles pour tester les limites des participants. J'ai donc été particulièrement surpris par la qualité des prototypes soumis par les équipes après seulement trois mois de production. La compétition était forte et le prototype Quanta a réussi à se démarquer en dépassant les attentes du jury dans plusieurs catégories », a déclaré M. Raphaël Parent, président du jury et chef de projet informatique à Ubisoft Montréal.

« Pour moi, ce projet en est un de collaboration et de partenariat. Un projet où les universités du Québec, les étudiants et Ubisoft s'associent pour faire émerger les futurs talents de l'industrie du jeu vidéo au Québec. Ubisoft a à cœur de préparer la relève et de promouvoir les métiers du jeu vidéo pour assurer sa pérennité bien sûr, mais également pour le rayonnement du Québec partout dans le monde », a conclu M. Cédric Orvoine, vice-président, ressources humaines et communications d'Ubisoft Montréal.

Le Concours universitaire Ubisoft a pour objectif de stimuler la relève dans le monde du jeu vidéo en récompensant des étudiants qui poursuivent des études universitaires. Pour sa cinquième édition, la cohorte 2015 a regroupé 102 participants répartis en 13 équipes en provenance de dix universités québécoises. Les équipes multidisciplinaires incluent des étudiants en génie informatique, en design, en arts visuels, en animation 3D, etc. Au total, 22 000 $ en bourses ont été remis aux équipes gagnantes. De plus, tous les participants sont admissibles aux dix stages garantis au studio d'Ubisoft Montréal. Depuis sa première année, le Concours a attiré plus de 400 étudiants.

Liste des gagnants du Concours universitaire Ubisoft 2015

Meilleur prototype - bourse : 8 000 $

Nom du prototype : Quanta
Équipe : NAD en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi

Meilleur design de jeu - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Paradoxanity: Time Goes BOOM
Équipe : Université Concordia

Meilleure direction artistique - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Quanta
Équipe : NAD en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi

Meilleurs défis et innovation techniques - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Dies Noctem
Équipe : Université du Québec à Chicoutimi en collaboration avec NAD

Meilleure qualité des prises de vues, personnages et contrôles - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Quanta
Équipe : NAD en collaboration avec l'Université du Québec à Chicoutimi

Meilleure accessibilité - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Cheesy Journey
Équipe : Polytechnique Montréal en collaboration avec l'Université Concordia et l'Université de Montréal

Meilleure créativité et intégration du thème - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Ravens
Équipe : Université Concordia

Prix spécial du jury - bourse : 2 000 $

Nom du prototype : Dies Noctem
Équipe : Université du Québec à Chicoutimi en collaboration avec NAD

À propos d'Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles qu'Assassin's Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d'Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s'engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l'ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l'exercice 2013-14, le CA d'Ubisoft s'est élevé à 1 007 millions d'euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur: http://www.ubisoftgroup.com.

 

SOURCE Ubisoft Montréal

Renseignements : Fabrice Giguère, Attaché de presse, Ubisoft Montréal, 514 262-2437, fabrice.giguere2@ubisoft.com

Profil de l'entreprise

Ubisoft Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.