Concours Tournez-vous vers l'excellence! - La Financière agricole dévoile les finalistes 2012

LÉVIS, QC, le 10 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Financière agricole du Québec dévoile aujourd'hui, avec fierté, les noms des dix finalistes de son 8concours annuel Tournez-vous vers l'excellence! Ce concours vise à récompenser de nouveaux entrepreneurs agricoles qui se démarquent par l'excellence de leur profil, et ce, tant par leurs aptitudes professionnelles que leurs qualités de gestionnaire.

« Un regard sur les dossiers de candidature des finalistes 2012 du concours Tournez-vous vers l'excellence! nous permet de constater qu'à travers les défis qu'ils ont eu à relever, ces jeunes entrepreneurs ont réussi avec succès leur projet de vie, soit de s'établir en agriculture. Ils peuvent tous être fiers de leur parcours. Leur détermination et leur audace sont une source d'inspiration pour toute une génération d'entrepreneurs agricoles en devenir », a déclaré le président-directeur général de La Financière agricole du Québec, M. Robert Keating.

Les dix finalistes du concours Tournez-vous vers l'excellence! 2012 sont :

Mylène Bourque   Ferme Régika inc. (production laitière)   Kamouraska

Mathieu Deslandes   Mathieu Deslandes (production porcine)   Saint-Valérien-de-Milton

Joachim Gagnon   Darnoc Holstein inc. (production laitière)   L'Isle-Verte

Jean-François Goulet   Ferme ViGo SENC (production ovine)   Saint-Onésime-d'Ixworth

Myriam Harton   Ferme Denis St-Pierre (productions laitière et de veaux de grain)   Saint-Arsène

Viviane Hervieux   Ferme Joviane inc. (productions de semences et de fraises)   Saint-Narcisse

Valérie Houle   Ferme des Hautes Terres (productions de vaches de boucherie et porcine)   Saint-Rémi-de-Tingwick

Nancy Lavoie   Les Productions aux Quatre-Vents (productions ovine, porcine et céréalière)   Saint-Ulric

Caroline Pelletier   Ferme Missiska SENC (production laitière)   Saint-Armand

Mélanie Pinard   Ferme Pinardeau inc. (production laitière)   Roquemaure

Pour mieux connaître les dix finalistes, visitez la page Facebook de La Financière agricole du Québec.

Ces personnes accèdent maintenant à la prochaine étape du concours. Les trois gagnants, qui auront été retenus par les membres du jury, seront connus le 8 novembre prochain, à l'occasion du Colloque Gestion du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ), à Drummondville.

Le grand gagnant remportera une bourse de 5 000 $, alors que les deux autres lauréats recevront chacun une bourse de 2 500 $. De plus, le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA) décernera une bourse de 1 500 $ à l'un des 10 finalistes qui se démarquera par son profil d'excellence et qui aura démarré son entreprise ou se sera établi en dehors du cadre familial.

Source :
La Financière agricole du Québec