Concours scolaire de la Fête nationale du Québec - "De la suite dans les
idées!"

MONTRÉAL, le 3 mai /CNW Telbec/ - À l'approche de la Fête nationale, le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) lance aujourd'hui le concours scolaire "De la suite dans les idées!", qui invite les élèves du primaire et du secondaire à compléter l'histoire rédigée pour l'occasion par Marie Hélène Poitras, auteure de la série Rock & Rose. Ce concours, qui en est à sa troisième année dans sa forme actuelle, a pour objectif de faire la promotion de la qualité et de l'usage de la langue française.

Deux volets au concours : dessin et écriture

Jusqu'au 30 mai 2010, les élèves de la maternelle à la quatrième année du primaire sont invités à faire valoir leur créativité en complétant l'histoire à l'aide d'un dessin. Quant aux élèves de la cinquième année du primaire à la 5e du secondaire, ils sont invités à prendre la plume pour rédiger la suite du récit.

Pour obtenir tous les détails du concours et participer, les élèves n'ont qu'à en parler à leur enseignant ou enseignante, ou visiter le fetenationale.qc.ca.

De nombreux prix à gagner

Les élèves courent la chance de gagner l'un des nombreux prix de participation, dont des jeux éducatifs fabriqués au Québec, des collections de livres de leurs auteurs québécois préférés et des articles aux couleurs de la Fête nationale (crayons, étuis à crayons, sacs à bandoulière, etc.) Les noms des gagnants, sélectionnés par un jury, seront diffusés lors de la semaine du 15 juin 2010 et les œuvres gagnantes seront mises en ligne sur fetenationale.qc.ca.

Partenaires du concours scolaire

Ce concours est réalisé par le Mouvement national des Québécoises et Québécois et bénéficie de la précieuse collaboration du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, de l'Union des écrivaines et des écrivains québécois, de la Commission scolaire de Montréal et du Comité de la Fête nationale à Montréal. Il est aussi rendu possible grâce à la participation de nos fiers partenaires, Télé-Québec, les éditions Dominique et cie et les éditions Gladius.

L'écrivaine Marie Hélène Poitras et la présidente du MNQ, Chantale Trottier, sont disponibles pour des entrevues.

SOURCE Fête nationale du Québec

Renseignements : Renseignements: Karine Cousineau Communications, Karine Cousineau, (514) 382-4844; Source: Mouvement national des Québécoises et Québécois, Coordonnateur de la Fête nationale depuis 1984, (514) 527-9891; www.mnq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Fête nationale du Québec

Renseignements sur cet organisme

Mouvement national des Québécoises et Québécois

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.