Concours PME Académie - Idées, inventions, projets d'entreprise recherchés

SAINT-LAURENT, QC, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Nous sommes actuellement à la recherche de montréalais ayant la fibre entrepreneuriale pour participer à PME Académie, un concours visant le démarrage de nouvelles entreprises à Montréal. Pour participer, les futurs entrepreneurs doivent soumettre leur projet d'affaires avant le 15 janvier 2010. L'invitation est lancée, tous les projets créant au moins deux emplois sont les bienvenus.

Les candidats retenus participeront à un programme de formation qui leur permettra d'étoffer leur plan d'affaires et de se préparer à leur futur rôle de gestionnaire. Des prix d'une valeur de plus de 190 000 $ seront remis aux promoteurs des trois projets gagnants, dont 100 000 $ en financement comprenant 30 000 $ en bourse.

Les finalistes, les formateurs et le grand jury seront connus du grand public au début du mois de février 2010 et le nom du grand lauréat dévoilé en mai 2010.

Toutes les personnes intéressées peuvent s'inscrire jusqu'au 15 janvier 2010, en se procurant le formulaire d'inscription sur le site www.pmeacademie.ca. Les candidats et candidates doivent avoir 18 ans, être citoyens canadiens, présenter un résumé d'un plan d'affaires pour une nouvelle entreprise et signer l'engagement d'installer celle-ci sur le territoire desservi par DESTL. Les autres détails et exigences concernant le concours, ses règlements et les candidatures sont disponibles sur le site Internet du concours.

Renseignements généraux sur PME Académie www.pmeacademie.ca

INFORMATION SUR LES PROMOTEURS
                           DU CONCOURS PME ACADÉMIE

À propos de DESTL et du CLD Centre-Ouest

DESTL est un organisme sans but lucratif dont l'objectif premier est de soutenir les dirigeants d'entreprises des secteurs manufacturier et tertiaire-moteur. Placé sous la juridiction de DESTL, le CLD Centre-Ouest offre une gamme complète de services pour le démarrage et la croissance des entreprises situées à Saint-Laurent, Côte-Saint-Luc, Hampstead et Montréal-Ouest. Le CLD met à la disposition des entrepreneurs des outils personnalisés, du soutien technique et de l'accompagnement afin d'augmenter les chances de réussite de leurs projets d'affaires.

À propos de la Chambre de commerce de Saint-Laurent

Desservant la communauté d'affaires laurentienne depuis 1981, la Chambre de commerce et d'industrie de Saint-Laurent est un intervenant de première ligne dans le développement économique de Saint-Laurent. La Chambre collabore étroitement avec un réseau de partenaires tels l'arrondissement de Saint-Laurent, Développement économique Saint-Laurent, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois, Emploi-Québec, Vision Diversité, le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation; le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et plusieurs autres afin d'offrir un programme comprenant de la formation, des rencontres informatives, des conférences, des activités de réseautage, etc. Parmi les principales activités de la Chambre, notons le Concours Alpha, le programme Contact-Emploi, PME Académie, le Défi Corporatif et plusieurs déjeuners-causeries.

À propos du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et un placement dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, sous la bannière TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 545 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)

Renseignements : Renseignements: Cécile St-Pierre, Chargée de communication, DESTL, (514) 855-6000 poste 4832, Cellulaire: (514) 979-6139, cecile.st-pierre@destl.ca

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE SAINT-LAURENT (DESTL)

PME ACADEMIE