Concours musical international de Montréal - Piano 2014 - Le ministre Poëti annonce une aide financière de 125 000 $ pour soutenir cet événement unique

MONTRÉAL, le 28 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Robert Poëti, annonce l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 125 000 $ pour soutenir le 13e Concours musical international de Montréal (CMIM), qui se tient dans la métropole jusqu'au 6 juin prochain. La contribution financière provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole, administré par le Secrétariat à la région métropolitaine.

« Pour le plus grand plaisir des mélomanes, la métropole accueille aujourd'hui les meilleurs pianistes de la relève, venus participer à ce concours reconnu mondialement et dont nous pouvons être fiers. Le gouvernement du Québec est heureux de s'associer à un tel événement qui, en plus de propulser la carrière de jeunes musiciens de talent, met en lumière la vitalité et la qualité exceptionnelles de nos institutions musicales. Voilà une autre réalisation du domaine artistique qui consolide la notoriété de Montréal en tant que grande capitale culturelle », soutient le ministre Poëti.

Montréal accueille, pour cette 13e édition, des jeunes musiciens provenant de 14 pays différents. En plus de la compétition officielle, d'autres activités gratuites seront présentées au Musée des beaux-arts et à la Maison symphonique telles que des ateliers d'improvisation et des cours de maître. Dans le cadre d'un concert-bénéfice, l'événement présentera également un duo formé de Daniel Clarke Bouchard, jeune prodige de 14 ans, et de son mentor, le réputé pianiste de jazz Oliver Jones. Le Concours musical international de Montréal figure parmi les plus importants rendez-vous internationaux de musique classique.

À propos du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole
Ce financement gouvernemental provient du Fonds d'initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM), qui soutient la réalisation d'initiatives contribuant au développement économique, culturel et social de la région métropolitaine de Montréal et à son rayonnement à l'échelle canadienne et internationale. Le FIRM est administré par le Secrétariat à la région métropolitaine, qui relève du ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti.

SOURCE : Conseil exécutif

Renseignements :

Valérie Rodrigue
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Transports
et ministre responsable
de la région de Montréal
Téléphone : 418 643-6980


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.