Concours des fromages fins du Québec - Remise de la mention spéciale Nouvelle
Entreprise par La Financière agricole du Québec

LÉVIS, QC, le 22 sept. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la 11e remise des prix Sélection Caseus, qui s'est déroulée hier à l'hôtel du Parlement, La Financière agricole du Québec a décerné la mention spéciale Nouvelle Entreprise à M. Hugues Ouellet, propriétaire de La Fromagerie des Cantons, située à Farnham. M. Ouellet s'est démarqué par la qualité de son jeune fromage à pâte semi-ferme le El Nino.

"En s'associant à la création de ce prix il y a quelques années, La Financière agricole du Québec souhaitait mettre en lumière les efforts, l'audace et le savoir-faire des entrepreneurs fromagers québécois qui s'illustrent dans un domaine très concurrentiel et en constante évolution. La remise de ce prix est une façon pour nous de démontrer toute l'importance que nous accordons à l'accompagnement des entrepreneurs agricoles dans la réalisation de leurs projets d'affaires et à l'émergence de produits à valeur ajoutée", a déclaré M. Jacques Brind'Amour, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

La mention spéciale Nouvelle Entreprise honore une entreprise existant depuis cinq ans ou moins et dont le fromage a obtenu la meilleure note, toutes classes confondues, lors de la sélection.

La Financière agricole, avec ses 23 centres et comptoirs de services répartis sur l'ensemble du territoire québécois, représente un important réseau d'experts tant en financement qu'en assurance pour le secteur agricole. Avec un encours de prêts qui atteint 4,3 milliards de dollars et des valeurs assurées qui s'élèvent à 5 milliards de dollars, La Financière agricole joue un rôle de premier plan dans le développement du secteur agricole et agroalimentaire québécois. Pour assurer la stabilité économique et financière des entreprises, elle met à leur disposition des produits et des services de qualité en matière de protection du revenu et d'assurance agricole, de capital de risque, ainsi que de financement agricole et forestier.

Source :                        Information :
    La Financière agricole          Mélanie Fiset
    du Québec                       Relationniste de presse et porte-parole

-%SU: AGR

-%RE: 68

SOURCE La Financière agricole du Québec

Renseignements : Renseignements: Mélanie Fiset, Relationniste de presse et porte-parole, (418) 834-6866, poste 6546; Source: La Financière agricole du Québec